Omar Sy est actuellement en France et c’est assez rare pour le souligner puisque l’acteur vit désormais une bonne partie de l’année aux États-Unis. Il faut dire qu’après avoir commencé sa carrière en France, d’abord dans l’humour puis au cinéma, avec notamment l’incroyable succès d'Intouchables, aux côtés de François Cluzet. Depuis, le mari d’Hélène Sy a su se faire un nom aux États-Unis et avec leurs cinq enfants, ils se sont installés à Los Angeles.
Preuve de sa popularité outre-Atlantique, Omar Sy a fait ses premiers pas au Gala du Met avec sa femme Hélène au début du mois de mai. Après le succès fou de la série Lupin et en attendant son prochain film américain, Shadow Force aux côtés de Kerry Washington, le natif de Trappes (Yvelines) continue de profiter de sa belle carrière à l’internationale. Pour cet évènement particulièrement sélect, il est d’ailleurs l’un des seuls à avoir joué le jeu avec un choix de tenue audacieux. En effet, le thème de cette année tournait autour du dandysme noir et de la culture africaine et le Français a tenu à la célébrer avec une tenue du créateur britannique Ozwald Boateng. L’acteur était l’un des rares à avoir opté pour un designer noir, en plus de faire des références subtiles et bienvenues à la culture des sapeurs africains à travers sa tenue du soir.
Si tout va bien dans sa vie professionnelle, Omar Sy se retrouve au cœur d’une affaire très sérieuse ce jeudi 22 mai. D’après les informations de La Provence, l’acteur, qui sera bientôt à l'affiche d'un nouveau film hollywoodien, a eu une grosse altercation avec le personnel de la SNCF au départ de Paris gare de Lyon. Le père de famille “est accusé de menaces de mort et outrages sur des agents SNCF lors d’une altercation qui aurait démarré sur le quai de la gare vers 7h, alors qu’il s’apprêtait à monter à bord d’un train en direction” d’Avignon, comme l’indiquent nos confrères.
En cause, le chien d’Omar Sy puisque “les agents de sûreté auraient demandé à la personnalité préférée des Français de museler son chien au départ du train comme l’exige la SNCF”. Une première altercation aurait eu lieu sur le quai de la gare, mais “les problèmes auraient continué à bord du train”. “Il est reproché à Omar Sy d’avoir répété les faits de menaces et d’outrages, cette fois à l’encontre des contrôleurs, devant les autres voyageurs de la voiture”, ajoute La Provence concernant l’acteur qui a récemment été confronté à une fausse information le concernant et qui ne plairait à personne.
Un porte-parole de SNCF Voyageurs confirme auprès de l’AFP qu'il y a bien eu “une altercation et des propos menaçants tenus par Monsieur Sy contre un de nos agents de bord”, ajoutant ensuite que “des poursuites seront engagées” à son encontre.
player2
player2