Ariane Moffatt se met sens dessus dessous pour Mister Mystère !
Publié le 6 avril 2010 à 22:22
Ariane Moffatt ouvre la route pour Mister Mystère
Ariane Moffatt ouvre la route pour Mister Mystère

Pendant qu'Amandine Bourgeois, pour qui elle façonna L'Homme de la situation, réclame Du Temps, Ariane Moffatt, elle, fait preuve d'un empressement gagnant. Révélée grâce à La Bonne Etoile de M, la Québécoise s'est irrésistiblement imposée dans l'Hexagone avec la folk gouailleuse de Je veux tout, qui sonnait comme le quémandage impertinent d'une gamine élevée au jazz. "Tout, tout de suite et ici".

Insatiable, l'artiste de 30 ans avait été introduite en nos frontières dès 2004 par Matthieu Chedid, qui l'avait repérée aux Franco de Montréal et fait jouer en France. Après y avoir fait ses armes et prouvé son goût dévorant pour la scène en première partie d'Alain Souchon, la revoici qui ouvre le bal pour M sur la route de sa tournée en aguicheur Mister Mystère - aux Zénith de Clermont-Ferrand, Montpellier et Toulouse dans les prochains jours.

Logiquement nommée aux dernières Victoires de la Musique dans la catégorie Révélation scène, Ariane Moffatt est ce soir-là repartie bredouille, mais a déjà dans son escarcelle des marques de reconnaissance aussi prestigieuses que ce Grand Prix de l'Académie Charles-Cros décerné l'an dernier pour son album Dans tous les sens (déjà le troisième de sa jeune carrière transatlantique), également lauréat de trois Felix outre-Atlantique, qui compile une bonne partie des énergies éclectiques de la demoiselle (pop-rock, jazz, électro...). Aperçu avec un live (captation au Bataclan) de son "classique" Le Coeur dans la tête et le clip de Jeudi 17 mai, ci-dessus.

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Personnalités internationales Musique Personnalités Françaises Album Vidéos Clip Concert Tournée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dans le nouveau clip de Céline Dion "Dansons" tourné à Paris, Lola Dubini, le fils d'un ancien champion français et sa compagne player2
Dans le nouveau clip de Céline Dion "Dansons" tourné à Paris, Lola Dubini, le fils d'un ancien champion français et sa compagne
17 avril 2026
"Non, pas du tout" : Pierre Garnier rétablit la vérité sur une rumeur liée à une chanson d’Helena
"Non, pas du tout" : Pierre Garnier rétablit la vérité sur une rumeur liée à une chanson d’Helena
7 décembre 2025
Dernières actualités
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
Sophie Davant de sortie : dîner en famille avec William Leymergie dans le superbe cocon de sa fille Valentine Sled
4 juin 2026
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
Eva Longoria, son déjeuner inoubliable dans un restaurant italien situé près de Lyon : "On a fait la fête tous ensemble et on a dansé avec elle"
4 juin 2026
Dernières news