Élégante, raffinée, libre et surprenante, Arielle Dombasle est une personnalité à part entière qui n'a de cesse de nous surprendre. À la fois chanteuse lyrique, comédienne, réalisatrice, ainsi que scénariste, cette artiste est une véritable touche-à-tout qui brille dans tous les domaines. Actuellement en promotion de son album "Iconics" au Boeuf sur le Toit à Paris le 15 mais 2024 ( voir les photos dans notre diaporama), elle est toujours sur la brèche.
Et si cette grande artiste qui a fait le choix de ne jamais avoir d'enfant semble très sûre d'elle-même, ça n'a pas toujours été le cas. Et pour cause, durant son enfance, elle a traversé une période extrêmement compliquée qu'elle nomme le "no man's land", qu'on peut ici traduire par "le vide".
À l'âge de dix ans, Arielle Dombasle a perdu l'un de ses repères : sa mère. Interviewée par nos confrères de Paris Match dans son édition de ce jeudi 6 juin, l'artiste s'est livrée en toute intimité sur cette période douloureuse : "La mort de ma mère alors que je n'avais que dix ans, j'étais malheureuse comme les pierres".
Au fil des années, Arielle Dombasle est parvenue à se reconstruire mais son adolescence a été détruite par cette tragédie. Et contre toute attente, sa rencontre avec Nicolas Ker, le leader du groupe de rock Poni Hoax, décédé le 17 mai 2021 à l'âge de 50 ans, a guéri ses blessures : "Il m'a replongée dans l'enfance que je n'ai pas eue".
Leur collaboration artistique remonte à il y a dix ans. Puis le 19 juin 2020, soit un an avant la disparition du chanteur, les deux artistes ont sorti l'album Empire. Un nouveau décès qui a pesé lourd dans le coeur d'Arielle Dombasle.
© BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Invitée de Chez Jordan en juillet 2022, l'artiste s'était livrée sur la disparition de son ami Nicolas Ker qui, selon elle, aurait été emporté par ses propres démons : "Trop d'alcool, tous les jours de l'alcool...". À cette réponse, le journaliste spécialiste du scoop avait ajouté : "C'est vrai que quand on le recevait, il faut être honnête, il était dans tous ses états à chaque fois et on sentait une grande souffrance chez lui".
Quelques mois auparavant, en avril 2022, Arielle Dombasle, mariée à l'écrivain Bernard-Henri Lévy depuis 1993, avait rendu hommage à son fidèle ami en se rendant au cimetière du Père-Lachaise. Elle s'était mise en scène dans une vidéo où elle déclarait, entre autres, ces quelques mots : "En ce jour triste de printemps, sous un ciel de plomb [...] un signe irréel, un rayon de soleil extraordinaire qui se pose sur la tombe de Nicolas Ker, notre ange noir du rock, disparu il y a presque un an... Comme c'est extraordinaire !"
player2
player2
player2