






S’il y a un couple qui dure, c’est bien celui formé par Arielle Dombasle et Bernard Henri Levy. Les deux tourtereaux se sont dits oui il y a maintenant plus de trente ans, le 19 juin 1993 à Saint-Paul-de-Vence sur la Côte d’Azur. Dans son livre baptisé Nuit Blanche sorti en début d’année, l’écrivain rend hommage à sa femme sans qui la vie serait bien moins douce. À nos confrères de Paris Match, il confiait : "J’ai de forts moment d’anxiété et, sans elle, je serais moins joyeux. Elle a une joie de vivre inestimable et mystérieuse. Comment une femme parvient-elle à maintenir une joie de vivre égale, malgré les deuils, les outrages, les épreuves ?" Une jolie déclaration à la personne qui lui donne de la force au quotidien.
Dans un extrait des Grosses Têtes publié par RTL le 1 janvier dernier, on en apprend également plus sur un choix alimentaire important dans la vie de l’actrice et chanteuse. En effet, elle révèle suivre un régime végétarien, sans viande, poisson ou même oeuf. "Je ne mange rien qui a des yeux", déclare-t-elle fermement. Cette confidence arrive dans le cadre d’une anecdote très drôle racontée par Laurent Ruquier, qui avait invité son amie à manger "un petit croque-monsieur". "Elle arrive à la fin du croque-monsieur et je la vois enlever un morceau de jambon entre les deux morceaux de pain qui restait", se souvient-il, "Je lui demande ce qui se passe et elle me dit ‘je viens de m’apercevoir qu’il y avait du jambon dedans…’". Mais Arielle se défend : "Mais oui mais oui, c’était tellement alléchant, il y avait du jambon, j’avais oublié."
Dans Gala en 2023, Arielle Dombasle, qui n'a jamais eu d'enfant avec Bernard Henri Levy, avait aussi révélé le secret de sa ligne impeccable. Si elle admet avoir eu de la chance génétiquement, elle confiait également suivre un régime "pas très catholique". Au quotidien, ses menus pour le moins atypiques sont composés de "Thé, fromages et graines ! Amandes et noix de cajou, c’est plein d’énergie et très bon pour la peau." De quoi donner envie de changer à son tour ses habitudes alimentaires !