En 2013, Marilou Berry dévoilait au grand public sa nouvelle silhouette, au moment de la sortie au cinéma du film Joséphine (TF1 diffuse le deuxième volet, Joséphine s'arrondit, ce mercredi soir à 21h10). 25 kilos en moins pour la fille de Josiane Balasko. Pour atteindre ce résultat, elle a effectué un séjour au sein de la clinique Buchinger-Wilhelmi en Allemagne, pour suivre un programme de jeûne thérapeutique, le programme Buchinger Wilhelmi.
"C’est une pratique qui consiste à renoncer volontairement à la nourriture venant de l’extérieur pour vivre un certain temps de ses propres réserves et notamment de ses réserves de graisse, apprend-on sur le site de l'établissement. "Activant l’autophagie et les processus de détoxication enzymatiques, jeûner permet ainsi de nettoyer cellules et tissus en profondeur, tout en réduisant l’ensemble des processus inflammatoires et en améliorant les douleurs et les restrictions de mobilité."
Au cours de ce séjour, la réussite repose sur une reprise alimentaire progressive, une phase essentielle qui s’étale sur quatre jours au sein de l’établissement. Ce moment clé de réalimentation réveille les cellules souches inactives et relance la production de nouvelles structures protéiques. Il s’agit de la phase de régénération — aussi appelée réjuvénation — aux bénéfices thérapeutiques prometteurs. "Pour maximiser les bienfaits du jeûne thérapeutique Buchinger Wilhelmi, un séjour d’au moins 10 jours est recommandé", précise le site.
Cette clinique, qui est située au bord du lac de Constance, propose alors plusieurs prestations médicales, comprises dans chacune de leurs formules. Les voici en détails :
- Suivi médical et prestations médicales de base (2 consultations pour 7 nuitées)
- Diagnostic de laboratoire approfondi avec entretien pour en commenter exhaustivement les résultats
- Bilan de santé assuré tous les matins par du personnel expérimenté
- Enveloppement hépatique quotidien pendant les jours de jeûne pour stimuler les fonctions du foie
- Application d’hygiène intestinale par l’une ou l’un des membres de l’équipe soignante (tous les 2 jours pendant les jours de jeûne)
- Suivi des soins assuré par les équipes soignante et médicales 24 h/24 (médecin de garde à disposition jour et nuit sur appel)
Il y a plusieurs forfaits, entre le Classic Royal (1 jour de repos digestif, 23 jours de jeûne et 4 jours de réalimentation), le Classic (1 jour de repos digestif, 16 jours de jeûne, 4 jours de réalimentation), le Classic Light (1 jour de repos digestif, 9 jours de jeûne, 4 jours de réalimentation) et enfin le Compact (1 jour de repos digestif, 6 jours de jeûne et 3 jours de réalimentation).
La clinique Buchinger-Wilhelmi accueille plus de 6000 patients chaque année, d'après Le Figaro. À partir de 4000 € pour l'expérience de dix jours, hébergement inclus, vous pouvez bénéficier de leur expertise.
player2