





Josiane Balasko est mère de deux enfants, Marilou et Rudy. Son aînée, née de son couple avec le regretté sculpteur Philippe Berry, a suivi ses traces et est devenue la populaire comédienne que l'on connaît. Mère et fille sont particulièrement complices et elles ont eu l'occasion de travailler à plusieurs reprises ensemble. Et c'est avec cette même tendresse que Marilou Berry a fait une révélation sur son illustre maman, n'omettant pas sa franchise habituelle.
En promotion pour le deuxième volet du film d'animation Vice-Versa dans lequel Marilou Berry tient toujours la voix irrésistible du personnage de Tristesse, l'actrice de 41 ans s'est confiée sur ses souvenirs d'adolescente au micro du magazine Parents. La maman du petit Andy se remémore notamment le moment où sa mère Josiane Balasko lui a mis "la honte" : avec un dégoût non dissimulé, elle relate la fois où la grande comédienne a embrassé sur la bouche le producteur Claude Berri qui l'avait accueillie sur scène lorsqu'elle a remporté le César d'honneur de l'édition 2000.
Lors de la cérémonie présentée cette année-là par Alain Chabat - son partenaire dans Gazon Maudit pour lequel elle avait remporté le prix du meilleur scénario, Josiane Balasko est donc montée sur scène pour recevoir son trophée des mains du puissant et apprécié Claude Berri. Une fois sur scène, Josiane Balasko, habillée d'une sculpturale robe style marquise en plumes, lui a demandé si elle pouvait l'embrasser sur la bouche. Ce qu'il a accepté et qui a donné lieu à un baiser en direct... devant ses deux enfants Marilou et Rudy ainsi que son mari George Aguilar, tous présents dans la salle.
Un bisou embarrassant mais prévu, comme Josiane Balasko l'a ensuite confié en interview auprès de la journaliste Isabelle Giordano : "On l'avait fait en répétition. Je lui ai dit, 'je le referai mais avec du rouge.' Non parce que j'aime beaucoup Claude, mais ça n'a aucune connotation sexuelle." Cette petite blague, Marilou en rigole aujourd'hui à son tour !