






Née le 26 septembre 1990 en Belgique, Jade Foret est devenue Jade Lagardère en 2013, après avoir épousé l'homme d'affaires français Arnaud Lagardère. Ensemble, ils ont fondé une famille en donnant naissance à trois enfants : deux filles et un garçon. Mercredi 5 mars 2025, celle qui exerce la profession de scénariste de bande dessinée a dévoilé une photo de son corps dans la story de son compte Instagram. Sur le cliché en question, les internautes ont pu constater que son ventre avait pris une forme arrondie. Cependant, Jade Lagardère n'attend pas un heureux évènement. "Non je ne suis pas enceinte, mais comme ça depuis une semaine", a-t-elle ainsi écrit pour informer ses fans.
En fait le corps de l'épouse d'Arnaud Lagardère ressemble à celui d'une femme enceinte de quelques semaines à cause d'une maladie : l'endométriose. Pour rappel, il s'agit d'une maladie gynécologique chronique et inflammatoire, liée à la présence de tissu semblable à la muqueuse utérine (l'endomètre), en dehors de la cavité utérine. Elle peut être asymptomatique, mais également provoquer des douleurs, comme c'est le cas actuellement pour Jade Lagardère. En effet, la compagne d'Arnaud Lagardère a ajouté sur son dernier cliché : "Douleurs à en crever", mais aussi "Fuck l'endométriose". Malheureusement, les douleurs causées par cette maladie peuvent parfois s'avérer invalidantes. Les personnes atteintes d'endométriose peuvent aussi être touchées par des problèmes d'infertilité, ou des symptômes intestinaux.

Au total, pas moins de 190 millions de femmes sont concernées par l'endométriose à l'échelle mondiale. Entre 6 et 10 % des femmes en âge de procréer sont d'ailleurs touchées par cette maladie. Cette maladie touche principalement les femmes autour de la trentaine, comme c'est le cas pour Jade Lagardère, actuellement âgée de 34 ans. Néanmoins, l'endométriose peut aussi se manifester dès l'adolescence. De plus, le risque de développer une endométriose pour une fille est cinq fois plus élevé si sa mère en est atteinte. Pour rappel, les causes de l’endométriose sont multiples. Elles sont généralement liées à des facteurs génétiques, environnementaux et en relation avec les menstruations.