Arthur : Encore accusé de plagiat ! Regardez et... comparez !
Publié le 4 février 2011 à 17:06
Arthur a-t-il piqué son concept de l'émission Arthur et les Incollables à un site web ?
Arthur a animé le premier numéro de l'émission Arthur et les Incollables, sur TF1, samedi 29 janvier.
Samedi 29 janvier, Arthur proposait le premier numéro de son concept original (enfin, c'est ce qu'on pensait !), Arthur et les Incollables...

Le site Secouchermoinsbete.com revendique l'origine du concept : c'est à travers une vidéo pleine d'humour, à découvrir ci-dessus, qu'ils exposent les preuves de ce qu'ils affirment !

De nombreuses réponses aux questions soulevées lors de l'émission trouvaient leurs réponses sur le site Secouchermoinsbete.com. La vidéo va même jusqu'à relever les similitudes entre le texte prononcé par Arthur et celui rédigé sur le site. Une démonstration plutôt réussie qui vient relancer la polémique autour des plagiats de l'animateur de 44 ans.

Souvenez-vous, il a créé le buzz, en novembre dernier, en étant taxé de plagiat. On reprochait à Arthur d'avoir copié le générique mais aussi le concept (sans oublier le décor de son plateau) de l'Américain Craig Ferguson, aux commandes de The Late Late Show sur CBS. L'animateur et producteur français avait finalement réussi, avec génie, à tirer profit de ces accusations en se rendant sur le plateau de Ferguson - - pour tourner en dérision la situation[/article]. Bien joué ! Saura-t-il réitérer l'exploit... pourquoi pas en créant un partenariat avec le site Secouchermoinsbete.com ? Qui sait ?

Arthur propulsait, samedi dernier, son nouveau divertissement sur TF1. Avec Arthur et les Incollables, il dévoilait le sens caché des expressions les plus saugrenues de la langue française... Le genre de réponse qui n'ont aucun autre intérêt que celui de pouvoir afficher son savoir et crâner à la machine à café !

Un accueil plutôt discret lui a été réservé du côté du public de TF1 puisque seuls 4,1 millions de téléspectateurs voulaient savoir "pourquoi les policiers étaient surnommés les poulets", ou encore l'origine de l'expression "prendre son pied"... Suffisant cependant pour placer la première chaîne en tête des audiences sur cette soirée !

JO
Par Joachim O. |
À propos de
Mots clés
Émission télé Personnalités Françaises Télé TF1 Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Matthieu et Laure (Mariés au premier regard) : Les deux ex opposés sur un sujet précis concernant leurs enfants
Matthieu et Laure (Mariés au premier regard) : Les deux ex opposés sur un sujet précis concernant leurs enfants
31 décembre 2025
Coralie (Mariés au premier regard) bientôt de retour au Maroc après la fin de son histoire avec Mickaël : "J'ai des projets là-bas"
Coralie (Mariés au premier regard) bientôt de retour au Maroc après la fin de son histoire avec Mickaël : "J'ai des projets là-bas"
27 février 2026
Les articles similaires
Un ancien élève de la Star Academy fait son retour au château : avec ses cheveux longs et sa moustache, il est méconnaissable !
Un ancien élève de la Star Academy fait son retour au château : avec ses cheveux longs et sa moustache, il est méconnaissable !
14 janvier 2026
Après la fin de Téléshopping, Marie-Ange Nardi débute sur M6, l’avenir reste incertain player2
Après la fin de Téléshopping, Marie-Ange Nardi débute sur M6, l’avenir reste incertain
2 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news