Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arthur : "Mon fils a honte de son père" !

6 photos
Lancer le diaporama

Lundi 13 décembre, Arthur était sur la scène de La Cigale pour le spectacle caritatif et humoristique La Vie en rire au profit de l'association Cent pour sang la vie. Et pourtant ce n'est pas sa générosité qui a été mise sur le devant de la scène médiatique ces temps derniers.

Au coeur d'un soi-disant scandale de plagiat d'une émission de talk-show américaine, Arthur a réussi à s'en tirer et s'explique aujourd'hui sur les ondes du 6/9 de NRJ. Arthur est revenu sur ce buzz, fier de sa participation à l'émission de Craig Ferguson : "Nous avons lancé une émission sur le cable et nous avons fait un générique. Ce générique a une scène inspirée d'un générique américain où les gens finissent sous une fontaine d'eau... Ça a fait un énorme scandale de plagiat mais on parle d'une scène de 4 secondes dans l'eau. J'ai été reçu chez CBS par Craig Ferguson, un mec d'une grande générosité. Il m'a dit "Écoute j'ai bien réfléchi au lieu de te recevoir comme invité, nous allons co-présenter l'émission ensemble". J'ai eu la chance d'avoir avec moi Dany Boon car il était en vacances là-bas. Et du coup on a écrit tous les trois des vannes ensemble" !

Ce scandale de plagiat s'est donc finalement transformé en une merveilleuse aventure américaine pour notre Arthur national ! Remplacé au pied levé par Michael Youn durant son absence, Arthur ne recevra pas en revanche Craig dans son émission Ce soir avec Arthur sur Comédie!, l'animateur a décliné l'invitation. Mais quoi qu'il en soit, Arthur a bien profité du buzz et a même eu le droit à des articles sur sa prestation dans le Late Late show dans le New York Times ou encore le Washington Post. La classe...

Aujourd'hui, il repart en tournée avec son spectacle Arthur à la Gaîté devenu Arthur en Tournée. Il se produira le 14 janvier prochain à Lyon, le 27 janvier à Aix-en -Provence, à Toulouse le 16 mars ou encore le 19 mars à Lille. Espérons que ce buzz sans fin ait profité au succès de son one-man-show.

Côté vie privée, si Arthur peut-être fier de lui et de son parcours, il confie qu'en revanche, son aîné, lui, serait loin d'être fier de son papa... il aurait même honte. Il raconte à Nikos Aliagas, Karine Ferri et Mustapha El Atrassi, non sans humour : "Mon dernier fils a 1 an (Aaron, ndlr) et le grand (Samuel, ndlr) a honte de son père ! Passé 13 ans, la première année, il me demandait de le déposer à l'angle de l'école. La deuxième année, c'est deux rues avant et puis après c'est tu peux rester à la maison" !

Mais lorsque ce jeune homme aura dépassé l'âge ingrat de l'adolescence, il ne mettra sûrement pas longtemps à réaliser à quel point il doit être fier de son papa.


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel