Artus se lance dans une aventure jamais réalisée et pas rentable, une idée de sa femme Sarah
Publié le 25 mars 2025 à 08:37
Artus a réalisé quelque chose de très grand, avec son film "Un p'tit truc en plus", qui a explosé les records au box-office l'an dernier. Désormais, il se lance, sous l'impulsion de sa femme Sarah, dans un autre projet, lui aussi très ambitieux ! A tel point qu'il ne s'attend pas à être rentable.
L'année dernière, Artus a frappé fort, avec son film Un p'tit truc en plus, qui aura enregistré près de 11 millions d'entrées. 

Artus
Photocall du dîner des nommés de la 50e cérémonie des CESAR au Fouquet's à Paris. © Christophe Aubert via Bestimage Désormais, il revient sur scène avec son One Man Show rapporte Le Parisien ce lundi. 

Artus - Avant-première du film "La Pampa" au cinéma UGC Les Halles à Paris le 23 janvier 2025. © Denis Guignebourg/BestImage Le quotidien est parti à sa rencontre, lui qui achèvera sa tournée "les 27 et 28 mars 2026 par deux dates exceptionnelles dans la plus grande salle d’Europe, la Paris La Défense Arena".

Artus - Les célébrités au village lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2024 à Paris. Le 29 mai 2024. © Jacovides-Moreau / Bestimage Pourquoi avoir choisi ce lieu et pas un autre ?

Artus - 37ème édition du Festival Premiers Plans à Angers le 20 janvier 2025. © Laetitia Notarianni /Bestimage Il s'attend à jouer devant "35 000 par soir, donc en tout 70 000". Comment appréhende t-il ces échéances ? "Ça met une petite pression, j’espère qu’on va remplir… Ce que je peux garantir, c’est qu’on va faire un spectacle qui n’a jamais été vu avant avec des choses que, même moi, je ne pensais pas qu’on puisse faire un jour. Pour le coup, je ne pense pas qu’on puisse être rentable, mais on va faire un très gros show.", révèle-t-il.

Artus - Photocall du dîner des nommés 2025 pour la cérémonie des Cesar au Fouquet's à Paris le 10 février 2025 © Olivier Borde /Bestimage

L'année dernière, Artus a frappé fort, avec son film Un p'tit truc en plus, qui a enregistré près de 11 millions d'entrées. Désormais, il revient sur scène avec son one man show, "nouveau spectacle corrosif dans lequel il pousse loin les limites du politiquement correct sur des thèmes sensibles comme la sexualité, le handicap, le surpoids", rapporte Le Parisien ce lundi. 

Le quotidien est parti à la rencontre de l'humoriste, qui achèvera sa tournée "les 27 et 28 mars 2026 par deux dates exceptionnelles dans la plus grande salle d’Europe, la Paris La Défense Arena". Pourquoi avoir choisi ce lieu et pas un autre ? "C’est une idée de Sarah, ma femme, ma productrice aussi. On a cet amour des shows, on essaye toujours de faire les choses en grand. Là, on voulait les faire en très grand et tenter une salle qui n’avait jamais été faite par un humoriste. La plus grande salle d’Europe, on s’est dit que c’était pas mal !", explique Artus.

Il s'attend à jouer devant "35 000 personnes par soir, donc en tout 70 000". Comment appréhende t-il cela ? "Ça met une petite pression, j’espère qu’on va remplir… Ce que je peux garantir, c’est qu’on va faire un spectacle qui n’a jamais été vu avant avec des choses que, même moi, je ne pensais pas qu’on puisse faire un jour. Pour le coup, je ne pense pas qu’on puisse être rentable, mais on va faire un très gros show", révèle-t-il.

Et d'ajouter : "Il y aura des invités que je dévoilerai le temps voulu… ou pas, pour garder la surprise. Je veux que même les gens qui seront déjà venus me voir en tournée puissent vraiment découvrir quelque chose d’unique." Aussi, Artus tient à rappeler au public qu'il ne faut, de préférence, pas prendre de vidéo pendant les spectacles.

Artus, ce message qu'il tient à rappeler à son public

"Aujourd’hui, 90 % des artistes se filment pendant les saluts, ou pendant leurs impros avec le public. Derrière, c’est compliqué de lui dire : 'Ne filmez pas' Mais moi, je ne poste rien sur scène, alors globalement les gens respectent pas mal, même s’il y a toujours des récalcitrants. Récemment, quelqu’un a mis en ligne sur TikTok mon sketch sur Sylvain (son personnage emblématique atteint de trisomie 21), qui est le rappel du spectacle. Je ne trouve pas ça élégant, ça 'spoil'  les futurs spectateurs. Et puis, les portables, les gens ont l’impression qu’on ne les voit pas depuis la scène, mais si, je vois la coque qui prend la lumière, ça pose une distance, on ne profite pas ensemble, c’est dommage...", a-t-il regretté.

Il sera sur scène dès mercredi prochain à Reims, avant de continuer à parcourir toute la France avec sa tournée dans les jours et semaines qui viennent.

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
Argent Spectacle Humour Couple Photo People Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont lancé un business original dans la deuxième ville la plus chère de France, ce qu'elles proposent est très abordable
Muriel Robin et sa femme Anne Le Nen ont lancé un business original dans la deuxième ville la plus chère de France, ce qu'elles proposent est très abordable
15 janvier 2026
Vittoria de Savoie suit les pas de sa mère Clotilde Courau : la jeune femme se lance dans un projet qui lui tient à coeur
Vittoria de Savoie suit les pas de sa mère Clotilde Courau : la jeune femme se lance dans un projet qui lui tient à coeur
16 avril 2026
Les articles similaires
Julia Vignali et Kad Merad obligés de vendre leur résidence principale : Pourquoi ils réclament 1,7 million d'euros à leur ancienne architecte ?
Julia Vignali et Kad Merad obligés de vendre leur résidence principale : Pourquoi ils réclament 1,7 million d'euros à leur ancienne architecte ?
12 mars 2026
Laeticia Hallyday et Serge Varsano à Courchevel, dans un majestueux "Palais de Neige " : quelles prestations propose leur hôtel et à quels prix ? player2
Laeticia Hallyday et Serge Varsano à Courchevel, dans un majestueux "Palais de Neige " : quelles prestations propose leur hôtel et à quels prix ?
16 février 2026
Dernières actualités
Après le départ d’Ambre Chalumeau de Quotidien, Salhia Brakhlia va faire son grand retour dans l’émission de Yann Barthès
Après le départ d’Ambre Chalumeau de Quotidien, Salhia Brakhlia va faire son grand retour dans l’émission de Yann Barthès
15 juin 2026
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
15 juin 2026
Dernières news