Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Astrid Veillon maman : son fils Jules, 11 ans, est "un gamin en décalage, différent des autres"...

Astrid Veillon maman : son fils Jules, 11 ans, est "un gamin en décalage, différent des autres"...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Le fils d'Astrid Veillon, Jules, s'apprête à rentrer en classe de 6e au collège. Une nouvelle qui s'accompagne de petites frayeurs pour cet enfant que ses parents décrivent comme différent des autres...

Dire que la naissance d'un enfant bouleverse l'existence serait un euphémisme. Astrid Veillon n'a pas échappé à la règle. Le 3 juin 2021, la comédienne sort un nouveau roman intitulé Pourquoi nous ?, aux éditions Plon, justement basé sur une relation mère-fils bouleversante. L'histoire n'est peut-être pas directement inspirée de la sienne, mais nul doute que le lien exceptionnel qui lie l'autrice à Jules, son fils de 11 ans, a eu quelques incidences. "Je ne renie pas mes années d'avant mais, quand il est né, je suis devenue une nouvelle personne, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Public. Avant d'être mère, à 38 ans, j'étais une ado. Je n'ai jamais eu l'impression d'être une femme. Jusqu'au père de mon fils, j'ai d'ailleurs eu une vie amoureuse d'adolescente, avec des aventures de quelques mois : Il est le seul homme qui a compté."

Il est différent des autres

Astrid Veillon a connu une enfance mouvementée, durant laquelle elle déménageait au gré des amourettes de sa mère. A contrario, son fils Jules semble avoir atteint un niveau de maturité rare pour son âge. "Ce qui est complexe, c'est qu'il est un gamin en décalage, confie la maman. Il est brillant et beau comme un astre, avec des yeux bleus sublimes et des cheveux longs. Un gaillard que j'habille en 18 ans alors qu'il n'en a que 11 ! Mais il est différent des autres, il n'a pas de console... Il n'a aucune envie d'être un ado comme les autres. Il a même peur de passer en 6e, il voulait redoubler. Mais ce serait compliqué avec 19 de moyenne générale ! Il a de bonnes valeurs : son père est paysagiste, c'est quelqu'un de la terre."

Une nouvelle vie pour Jules

Jules a été bouleversé, à sa manière, il y a quelques mois. Il a vu ses parents se séparer géographiquement... mais pas sentimentalement. Poussée par l'inconfort d'un premier confinement chaotique, en 2020, Astrid Veillon a effectivement décidé de s'éloigner de son mari en déménageant ailleurs, mais en restant en couple avec lui. Une nouvelle configuration familiale dure à encaisser pour l'adolescent, "anxieux" face à tant de changements. A la rentrée prochaine, le jeune garçon rentrera, malgré sa volonté, en classe de 6e. Il n'est donc, hélas, pas au bout des épreuves que lui imposeront la vie...

Retrouvez l'interview intégrale d'Astrid Veillon dans le magazine Public, n°934, du 4 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image