Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat de Christchurch : Chelsea Clinton prise à partie par des étudiants

Chelsea Clinton - Les célébrités arrivent à la projection du film Colette au MoMa à New York le 13 septembre 2018.
15 photos
Lancer le diaporama
Chelsea Clinton - Les célébrités arrivent à la projection du film Colette au MoMa à New York le 13 septembre 2018.
Vendredi 15 mars 2019, la Nouvelle-Zélande était frappée par un attentat commis par le suprémaciste blanc Brenton Tarrant. Depuis, une vague de solidarité et d'émotion a parcouru le monde. Une veillée a été organisée à New York mais tout ne s'est pas passé dans le calme...

Vendredi 15 mars, quelques heures après l'attentat de Christchurch (qui a visé la mosquée al Nour dans le centre-ville, où 41 personnes ont péri, et une seconde en banlieue, à Linwood, où sept personnes sont mortes. Une 49e victime a succombé à l'hôpital), New York organisait une veillée. Chelsea Clinton y a passé un sale quart d'heure...

Comme le rapporte le site du New York Post, la fille de l'ancien président démocrate Bill Clinton et de l'ex-Secrétaire d'état Hillary Clinton, a été prise à partie par des étudiants de la New York University. Chelsea (39 ans), actuellement enceinte de son troisième enfant, était présente pour participer à la veillée et on lui a reproché de récents propos. "Ce qui vient de se passer c'est le résultat d'un massacre causé par des gens comme vous et les mots que vous prononcez à la face du monde. Les 49 personnes sont mortes à cause de votre rhétorique", lui a reproché une étudiante, Leen Dweik.

Chelsea Clinton, qui a essayé de calmer le jeu et s'est excusée que des gens puissent "ressentir cela", s'est vue reprocher de récentes déclarations contre Ilhan Omar, représentante démocrate du Minnesota au Congrès et musulmane. Une des figures des dernières élections aux États-Unis. La fille de l'ancien couple présidentiel avait tweeté que l'élue tenait "un langage antisémite". Des étudiants lui ont alors grossièrement reproché de participer à une forme d'islamophobie médiatique.

Les motivations du tireur Brenton Tarrant sont expliquées dans son manifeste de 74 pages intitulé Le grand remplacement, dans lequel il dit notamment s'alarmer de la présence et de la place de plus en plus importante des musulmans dans les villes occidentales ainsi que dans les administrations. Il a été inculpé pour meurtre ce samedi 16 mars 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Isaiah regarde la télévision avec sa maman, Christina Milian, le 22 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel