À 48 ans, Audrey Fleurot continue de tracer une carrière impressionnante. Sur le petit écran, cette dernière est devenue l’icône de Morgane Alvaro dans HPI, un rôle qui a propulsé la série parmi les plus gros succès de TF1, avec des épisodes dépassant les 12 millions de téléspectateurs et une diffusion internationale dans plus de 110 pays. Sur grand écran, l'actrice retrouve cette rentrée Dany Boon dans Regarde, un drame familial signé Emmanuel Poulain-Arnaud, attendu en salles le 17 septembre.
Le duo Audrey Fleurot et Dany Boon, inattendu mais très attendu, y incarne deux parents séparés confrontés à la maladie rare de leur fils adolescent, Milo, qui perd progressivement la vue. Loin de se limiter à un récit médical, le film explore avant tout la force des liens familiaux face à l’épreuve.
"Le film raconte une épreuve familiale, tout le monde : comment vont-ils surmonter ce qui apparaît comme un drame ? Les deux parents sont très différents, mais la force va plutôt venir de leur fils", a expliqué Audrey Fleurot dans les colonnes de Voix du Nord ce samedi 13 septembre. En pleine promotion, la comédienne a surpris ses admirateurs par une confidence inattendue.
Alors que le final de la saison 5 de HPI a été diffusé début septembre, Audrey Fleurot a confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’une conclusion. "J’ai pris la décision d’arrêter. C’était une aventure merveilleuse, mais je ne voulais pas m’enfermer éternellement dans ce rôle", a-t-elle confié dans les colonnes du Voix du Nord.
Un aveu qui sonne comme un tournant. Si HPI a fait d’elle une star populaire et adulée, Audrey Fleurot n’a jamais caché qu’elle voulait préserver une liberté artistique. "C’est merveilleux d’être une actrice populaire. Je suis ravie d’aller au cinéma pour des rôles chouettes, mais ça n’est pas le graal pour moi", a-t-elle également souligné dans le même entretien.
La décision d’arrêter la série à succès aura sans doute des conséquences, tant pour ses fans que pour TF1, qui perd son atout le plus fort en termes d’audience. Mais pour l’actrice, il s’agit avant tout de continuer à avancer, sans nostalgie : "J’ai plutôt tendance à regarder ce qu’il me reste à faire que ce que j’ai déjà accompli", a-t-elle affirmé.

player2
player2