Ce jeudi 18 septembre, TF1 diffuse l'avant-dernier épisode de HPI, une série pour rappel portée par Audrey Fleurot. Au début du mois, cette dernière s'est rendue sur le plateau de Quotidien pour justement évoquer cette fin d'aventure. La maman de Lou a alors raconté qu'elle n'a pas vraiment vécu les tournages de la même façon que le reste de l'équipe : "Eux, c'est des spécialistes des restos. Mais moi, je ne sors jamais. Parce qu'en fait comme je suis là tous les jours et qu'il y a beaucoup de texte à apprendre tous les soirs, en fait je ne sors jamais. Donc j'ai entendu parler de ces restaurants pendant cinq saisons et je n'y suis jamais allée. Parce que c'est une vie de marathonienne. Ca va avec une espèce d'austérité."
La comédienne n'a ainsi pas pu découvrir les bonnes adresses de Lille, là où les principales scènes du feuilleton ont été tournées. Elle s'est donc trouvé un chat pour que celui-ci puisse lui tenir compagnie sur le plateau : "J'avais besoin d'un peu affection et donc j'ai adopté Edmond, qui est devenu un peu la mascotte, parce que je l'emmène sur les tournages. On l'a beaucoup cherché. J'ai beaucoup embêté la régie avec lui."
Dans les colonnes de la Voix du Nord, l'acolyte de Mehdi Nebbou est revenue sur l'arrêt du programme, et ses autres projets : "J’ai pris la décision d’arrêter. C’était une aventure merveilleuse, mais je ne voulais pas m’enfermer éternellement dans ce rôle. C’est merveilleux d’être une actrice populaire. Je suis ravie d’aller au cinéma pour des rôles chouettes (elle est à l'affiche de Regarde, film dans lequel elle donne la réplique à Dany Boon, ndlr) mais ça n’est pas le graal pour moi."
L'objectif désormais pour celle qui a déménagé dans une belle maison loin de Paris, est de continuer à avancer et laisser la nostalgie de côté : "J’ai plutôt tendance à regarder ce qu’il me reste à faire que ce que j’ai déjà accompli." HPI a été un immense succès, la série a d'ailleurs été adaptée dans plusieurs pays.

player2
player2
player2