Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Fleurot, une femme "très drôle" : rares confidences de son compagnon Djibril Glissant

16 photos
Voir 16 photos
Audrey Fleurot, une femme "très drôle" : rares confidences de son compagnon Djibril Glissant
Djibril Glissant est conscient du contraste entre le caractère de sa compagne Audrey Fleurot et celui des femmes qu'elle incarne à l'écran. Le réalisateur assure que l'actrice est une personne "très drôle". Son rôle dans la série "HPI" lui permet d'ailleurs de révéler cette facette insoupçonnée de sa personnalité.

Un Village français, Intouchables, Engrenages... Audrey Fleurot enchaîne les rôles à la télé et au cinéma. Dans beaucoup de ces projets, l'actrice incarne des femmes au caractère froid. En réalité, son compagnon Djibril Glissant assure qu'elle est très différente.

C'est au Parisien que Djibril Glissant s'est confié sur le contraste entre sa compagne et les personnages qu'elle interprète sur grand et petit écran. "Dans la vie, Audrey est très drôle, affirme le réalisateur et scénariste, avec qui Audrey Fleurot a un petit garçon, Lou, âgé de 5 ans. Dans les premières versions de HPI, le côté comédie n'était pas forcément le plus mis en avant, mais ce potentiel apparaissait, se souvient son complice. Audrey voulait se faire plaisir, et comme c'est une actrice très physique, elle a pu s'approprier Morgane par le corps, de façon exubérante, comme le personnage. On a pu travailler le rôle tous les deux en amont, répéter les dialogues et les déplacements, pour y inclure une part de comique et de poésie du quotidien..."

Dans HPI, dont la première saison est en cours de diffusion sur TFI, Audrey Fleurot se glisse dans la peau de Morgane Alvaro, une mère de famille de trois enfants (nés de deux ex-maris), surdouée, qui exerce le métier de consultante de la police de Lille ayant un (léger) problème avec l'autorité.

"On s'est demandé ce que donnerait un Belmondo au féminin : un personnage populaire, drôle et vif. Avec un côté hors-norme, à la fois mère et un peu irresponsable, pas parfaite, poursuit Djibril Glissant. C'est ce qui la touchait et qui était important pour elle, car elle a eu une chance de sortir de ce qu'on lui demande habituellement." Audrey Fleurot a effectivement vu "le moyen de [s']amuser avec ce personnage", une surprise pour des millions de téléspectateurs, persuadés de la connaître autrement.

HPI fut également la première collaboration entre Audrey Fleurot et son chéri Djibril Glissant. "Il a participé à l'écriture de la série, dans laquelle je me suis également beaucoup impliquée. Nous avons travaillé ensemble pour la première fois et c'était très chouette", avait-elle confié au magazine Nous Deux. La série lui a également permis d'être proche de sa famille, dont elle est souvent éloignée à cause des tournages : "Avec mon métier, je suis souvent physiquement absente, donc tout est exacerbé. (...) Ce qui me rassure, c'est que je vois que mon fils n'est pas malheureux. C'est une situation à laquelle il est habitué depuis sa naissance, et quand je suis là, je m'occupe de lui à 200 %."

Retrouvez Audrey Fleurot dans la première saison de la série HPI, diffusée tous les jeudis à 21h05 sur TF1.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image