






Depuis maintenant 15 ans, les téléspectateurs de M6 ont appris à vivre avec eux au quotidien. Les différents couples qui composent la série télévisée Scènes de ménage sont entrés dans la vie des Français et ce lundi 24 février, la chaîne consacre toute sa soirée pour célébrer les 15 ans de son existence. Un programme court qui aura permis à de nombreux acteurs de devenir très populaires auprès du grand public, à commencer par Gérard Hernandez, David Mora ou encore Valérie Karsenti. On peut également citer le couple formé par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, présents dès la première saison avant de quitter le show au terme de la dixième.
Pour Audrey Lamy, c’est le début d’une grande carrière, elle qui avait déjà participé à quelques films ou séries, mais qui était encore loin du niveau de notoriété de son illustre sœur, Alexandra Lamy. Dans Scènes de ménages, les secrets d'un succès, diffusé en deuxième partie de soirée, l’actrice de 44 ans revient sur le succès de la série et sur son rôle de Marion, qui lui a permis de se faire connaître. “Le casting a été assez long et puis, moi j’avais très envie de le faire. Évidemment, j’étais un peu angoissé parce que, forcément, je me suis dit : ‘Est-ce que ça ressemble pas à Un gars, une fille ? Est-ce qu’on va pas, forcément, me comparer à ma sœur ?’”, s’interroge l’actrice, installée dans la meilleure ville étudiante de France, avant d’ajouter : “J’avais terriblement peur de ça.”
Mais visiblement, l’alchimie avec Loup-Denis Elion, son partenaire de jeu dans Scènes de ménage, a fini par convaincre Audrey Lamy d’accepter la proposition. “Je me souviens qu’au tout début, on avait bossé un peu avec Alex Lutz, qui était venu nous coacher. Le premier conseil qu’il nous avait dit c’était : ‘Essayez d’être les meilleurs amis du monde. Si vous essayez d’être les meilleurs amis, les gens croiront en votre histoire’. Et je pense que c’est le meilleur conseil qu’il ait pu nous donner puisque c’est ce qu’il s’est passé”, raconte celui qui a toujours été très direct sur son départ de Scènes de ménages et sa relation avec Audrey Lamy.
Si elle avait peur des comparaisons avec sa sœur et son rôle culte aux côtés de Jean Dujardin dans Un gars, une fille, Audrey Lamy a finalement su tirer son épingle du jeu. La maman de Léo (8 ans) et Alma (3 ans) a su incarner un personnage adoré des téléspectateurs pendant plus de 10 ans aux côtés de Loup-Denis Elion, dont elle est devenue très proche.
Retrouvez Audrey Lamy dans Scènes de ménages, les secrets d'un succès, lundi 24 février à 22h55 sur