Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 9 Septembre 1979

Âge : 40 ans

Métier : Acteur

Ville : Fontenay-aux-Roses

Chanteur classique et comédien, voilà un assemblage d'emplois plutôt rare. Loup-Denis Elion, révélé à un très large public par son rôle de Cédric dans le programme court Scènes de ménages, a de plus bien d'autres talents.

Loup-Denis Elion naît le 9 septembre 1979 à Fontenay-aux-Roses, dans les Hauts-de-Seine. Sa mère est française et son père congolais. Son frère a connu la gloire sous le nom de Sly Johnson, dans le groupe de rap Saian Supa Crew, avec Angela, le tube de l'été 2000, puis en solo. Lui est également attiré par la musique : il joue du violon et commence à chanter dans le Choeur d'enfants de la Maîtrise de Paris dès l'âge de 13 ans, tandis qu'il suit une scolarité aménagée, du fait de son manque d'intérêt pour les études. Il pratique également plusieurs sports comme l'escrime ou l'acrobatie. Il est également champion d'un art martial vietnamien, le viet vo dao.

Sophocle et Shakespeare

Une fois le bac obtenu, il choisit de s'orienter vers la comédie et s'inscrit au Cours Florent. En parallèle, il fait partie du Comité de la Claque, un collectif d'humoristes qui réalise des fausses publicités et des parodies de films sur internet, et se fait connaître ainsi. Le Comité est alors invité à participer à des émissions de télévision, Milk Shake TV sur TF6 et NT1, La Caverne sur AB1, Le Ciné du Comité sur France 4...
Mais c'est au théâtre que Loup-Denis Elion démarre sa carrière professionnelle, en 2002, dans La Nuit des Rois, de Shakespeare, pièce avec laquelle il tourne en France et en Afrique. En 2005, il joue dans Œdipe Roi de Sophocle, puis met en scène Le Masque de lune en 2009. La même année, il chante Brundibar à l'Opéra Bastille et La Femme sans ombre, de Richard Strauss, au Théâtre du Chatelet. Avec le choeur Les Cris de Paris, dont il est membre et ténor, il joue Karaoké (2012), puis il rejoint Mathilda May dans Open Space (2013-2015) dans divers théâtres parisiens, suite au succès de la pièce. En 2018, il joue Alors on s'aime, avec Corinne Touzet, au Théâtre des Variétés.

Poussin

Au cinéma, on l'a aperçu dans Les Vieux sont nerveux (2008) et dans Joyeuse retraite (2019) avec Thierry Lhermitte, Michèle Laroque et Nicole Ferroni. Mais c'est à la télévision qu'il a trouvé ses rôles les plus marquants. Dans des téléfilms, comme A la maison pour Noël (2011) avec Virginie Efira, Yes we can (2011, sur Arte), Les Mains de Roxana (2013) avec Sylvie Testud ou encore Meurtre à Lille (2018).
Il avait découvert le monde de la série télévisée en 2006 dans Femme de loi, puis en 2009 dans Nous ne sommes pas des saints. La même année, il était choisi pour former avec Audrey Lamy l'un des trois couples à l'origine du succès de Scènes de ménages sur M6. Une sitcom où il reste à l'affiche de 2009 à 2018. On l'a vu entre-temps dans Mes chers disparus (2015), La Folle soirée du Palmashow 3 (2016), Alice Nevers (2018), Pour Sarah (2019) et Réunions (2020), dont il tient le rôle principal, aux côtés de Laetitia Milot.
Dernières news
Photos