Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Marnay et Farida Khelfa célèbrent les 25 ans de l'ADAM

Audrey Marnay - 25e anniversaire et remise du prix de l'Andam 2014 à l'hôtel Potocki, au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le 26 septembre 2014.
71 photos
Lancer le diaporama
Audrey Marnay - 25e anniversaire et remise du prix de l'Andam 2014 à l'hôtel Potocki, au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris, le 26 septembre 2014.

En plein coeur de la Fashion Week parisienne, l'Association nationale de développement des arts de la mode (ADAM) fondée par Nathalie Dufour et présidée par Pierre Bergé, a remis ses prix à la Chambre de commerce et de l'industrie de Prix, au sein de l'hôtel Potocki dans le 8e arrondissement, et célébré son 25e anniversaire. Des personnalités incontournables de la mode ont fait le déplacement telles que Farida Khelfa, ambassadrice de la maison Schiaparelli et réalisatrice d'un documentaire sur Christian Louboutin diffusé samedi sur arte, et les mannequins Audrey Marnay et Caroline de Maigret.

Les deux prix remis chaque année par l'ADAM ont pour mission de "repérer les talents émergents de la création contemporaine, leur offrir grâce au Grand Prix, les moyens de défiler durant la Fashion Week parisienne, de se réaliser de manière pérenne en France et ainsi, de contribuer au dynamisme de la scène parisienne de la mode", selon la définition donnée par Pierre Bergé. En vingt-cinq ans d'existence, des incontournables comme Gareth Pugh, Jérôme Dreyfuss, Maison Martin Margiela (premier lauréat en 1989), Viktor & Rolf ou plus récemment Anthony Vaccarello ont été récompensés. Cette année 2014 ont été distinguées la toute jeune griffe COPERNI FEMME, fondée par Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, lauréate du Prix Jeunes créateurs, ainsi que la fascinante néerlandaise Iris Van Herpen, auréolée du Grand Prix. Autour des trois vainqueurs, les mécènes et partenaires de l'ADAM comme François-Henri Pinault, Nadja Swarovski, Markus Lange-Swaroski et son épouse enceinte Caroline, John Demsey, président du groupe Estée Lauder, et la nouvelle ministre de la Culture Fleur Pellerin. Dans le jury, 25 professionnels de la mode et de son business parmi lesquels Caroline de Maigret, Renzo Rosso, le fondateur de la marque Diesel ou la photographe Ellen Von Unwerth.

Comme l'ADAM célébrait son quart de siècle d'existence, de nombreux invités étaient présents autour des lauréats, comme le photographe Mario Testino, les journalistes Mademoiselle Agnès et Suzy Menkes (Vogue international), les mannequins Coco Rocha et Kati Nescher, Jeanne Damas, le créateur Alexis Mabille, la délicieuse Catherine Baba ravie de croiser le beau Louis-Marie de Castelbajac... La troublante Aymeline Valade, qui incarne la muse Betty Catroux dans le Saint Laurent de Bertrand Bonello, était également présente au cocktail suivi d'un dîner privé.

Tandis que la nouvelle collection COPERNI FEMME sera disponible dans les boutiques Opening Ceremony (à Londres, New York et Los Angeles) et Chez moi (à Paris), Iris Van Herpen présentera sa nouvelle collection de prêt-à-porter mardi 30 septembre. La créatrice, première à utiliser l'imprimante 3D pour des effets de forme et de textures stupéfiants, défile également en haute couture depuis 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
Philippe Etchebest revient sur son passé de boxeur dans le documentaire "Philippe Etchebest, destin d'un chef hors du commun" diffusé sur M6 mercredi 24 juin 2020.
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel