Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Audrey Tautou amoureuse et bientôt maman ? "Je suis plus impatiente"

Audrey Tautou amoureuse et bientôt maman ? "Je suis plus impatiente"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Une actrice très discrète qui accepte de se dévoiler...

Audrey Tautou n'aime pas exposer sa vie privée et a su conserver le secret et l'intimité autour d'elle, malgré une exposition médiatique qui dure depuis plus de quinze, quand elle a joué dans Vénus beauté (institut). La célébrissime Amélie Poulain s'est autorisée quelques confidences toutefois pour Marie Claire, à l'aube de la sortie de son nouveau film, Eternité, drame familial dans lequel elle partage l'affiche avec Mélanie Laurent et Bérénice Bejo.

Bande annonce du film Eternité en salles le 7 septembre 2016

La promotion du film Eternité, dans lequel elle joue une femme qui traverse les âges, fait écho à un douloureux événement : le décès de sa grand-mère tant aimé : "C'est un film que j'avais vraiment à coeur de lui montrer parce que j'avais envie qu'elle me voie à son âge. C'est un regret fort, mais comme les regrets ne servent à rien, je vais vite le faire disparaître. J'ai toujours eu des relations privilégiées avec mes grands-mères : Amélie, décédée il y a quelques années, et Paulette, et je sais que ça a participé à mon désir de faire ce film. Paulette me racontait la difficulté de vieillir, de sentir son corps se fragiliser, son autonomie diminuer." Le temps qui passe, Audrey Tautou l'affronte sereinement, elle qui est à l'aube de la quarantaine : "Je ne me lancerai jamais dans toute forme de retouche, quelle qu'elle soit."

Dans Marie Claire, la douce Audrey Tautou s'avoue solitaire - elle citera deux amis dans la profession, Julie Depardieu et Edouard Baer - et n'aimant pas les situations mondaines. Elle avait déjà confié par le passé ne pas se sentir à l'aise sur les tapis rouges. Sa vie personnelle lui suffit pour s'épanouir, elle qui est en couple avec Yann Le Bourbouac'h, directeur marketing de Gaumont. Côté coeur, elle est heureuse : "Oui, très. Pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre." Vient alors la question de la maternité, elle est d'actualité : "Ça l'a toujours été. Aujourd'hui, l'âge venant [39 ans], je suis plus impatiente. J'attends juste que la nature veuille bien se décider à être généreuse. Nous verrons bien... Je suis entourée de beaucoup d'enfants et, venant d'une famille nombreuse, c'est quelque chose qui résonne en moi depuis toujours."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie Claire du mois d'août

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image