"Avec Jordan, nous sommes en concurrence" : Samuel Ollivier (Télématin) évoque la rivalité avec son frère sur les matinales
Publié le 26 octobre 2025 à 09:01
Après dix ans sur "BeIN Sports", Samuel Ollivier fait désormais partie des visages emblématiques de "Télématin". Chroniqueur sportif et co-animateur aux côtés de Mélanie Taravant, il partage son quotidien entre travail exigeant, complicité familiale et anecdotes amusantes, dont sa surprenante ressemblance avec Bradley Cooper...
Après dix ans sur "BeIN Sports", Samuel Ollivier s’est imposé comme l’une des figures phares de "Télématin". 

Samuel Ollivier lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris.
© Pierre Perusseau / Bestimage Nommé chroniqueur sportif sur France 2, il co-anime désormais l’émission aux côtés de Mélanie Taravant. 

Exclusif - Flavie Flament, Charlotte Lipinska, Alex Jaffray, Samuel Ollivier, Camille Dahan, Cécile de France, les Frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne) et Femi the Scorpion sur le plateau de l'émission Télématin en marge du 78ème Festival International du Film de Cannes, France, le 22 mai 2025. © Jack Tribeca/Bestimage Dans une interview accordée à "Télé Star", il confie que ce nouveau rôle est à la fois très épanouissant et exigeant. 

Samuel Ollivier lors de la présentation des journalistes et chroniqueurs de France Télévisions pour les Jeux Olympiques 2024 au musée de l'Homme à Paris, le 11 juin 2024.
© Pierre Perusseau / Bestimage La famille occupe une place centrale dans sa vie professionnelle. Samuel a notamment collaboré avec son frère cadet sur Téléfoot et précise : "Et avec Jordan, nous sommes désormais "en concurrence" puisqu'il traite des questions internationales dans la matinale de LCI !" 

Jordan Ollivier dans l'émission "Apolline Matin" sur RMC. Dans une interview avec Gala en janvier, il confiait également : "Travailler à Télématin, c’est un plaisir, un honneur mais aussi une responsabilité. J’aime beaucoup l’idée de réveiller ceux qui nous donnent leur confiance pour lancer leur journée."

Exclusif - Flavie Flament, Charlotte Lipinska, Alex Jaffray, Samuel Ollivier, Camille Dahan, Cécile de France, les Frères Dardenne (Luc et Jean-Pierre Dardenne) et Femi the Scorpion sur le plateau de l'émission Télématin en marge du 78ème Festival International du Film de Cannes, France, le 22 mai 2025. © Jack Tribeca/Bestimage
Voir les 19 photos

Après dix ans sur BeIN Sports, Samuel Ollivier s’est imposé comme l’une des figures phares de Télématin. Nommé chroniqueur sportif sur France 2, il co-anime désormais l’émission aux côtés de Mélanie Taravant. Dans une interview accordée à Télé Star, il confie que ce nouveau rôle est à la fois très épanouissant et exigeant. 

"Télématin, c'est comme réaliser un marathon... sur toute une saison ! Pour ma première année de présence, j'avais couru celui de Paris. Depuis, je me suis mis au cycling en salle et ça me fait du bien. Le sport, c'est de famille", explique-t-il, rappelant qu’il est le fils de Christian Ollivier, directeur du service des sports de RTL de 1997 à 2022 et commentateur du Tour de France.

La famille occupe une place centrale dans sa vie professionnelle. Samuel a notamment collaboré avec son frère cadet sur Téléfoot et précise : "Et avec Jordan, nous sommes désormais "en concurrence" puisqu'il traite des questions internationales dans la matinale de LCI !" Dans une interview avec Gala en janvier, il confiait également : "Travailler à Télématin, c’est un plaisir, un honneur mais aussi une responsabilité. J’aime beaucoup l’idée de réveiller ceux qui nous donnent leur confiance pour lancer leur journée. Télématin, c’est une institution. Je suis un bébé de Télématin puisque l’émission a été créée trois ans avant ma naissance, et elle était dans mon environnement personnel. Chaque matin, c’est un plaisir de participer à cette belle aventure professionnelle et humaine."

Samuel Ollivier comparé à Bradley Cooper

Côté anecdotes, Mélanie Taravant a rapidement souligné sa ressemblance avec l’acteur américain Bradley Cooper. "Elle m'a appelé comme ça le premier jour. Au fil du temps, elle m'a trouvé des ressemblances de moins en moins crédibles. (Rires).", plaisante Samuel Ollivier. 

Bradley Cooper le 13 mai 2024 à New York  Credit Image: © Nancy Kaszerman/ZUMA Press Wire © BestImage, Zuma Press / Bestimage

Entre chroniques sportives et marathon du quotidien, Samuel Ollivier conclut que, qu’on le compare à Bradley Cooper ou non, le vrai rôle de star reste celui de réveiller les Français chaque matin.

Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Mots clés
People People France Photo Émission télé Télé Télématin Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Fraîchement mariée, Alessandra Sublet évoque son grand amour rencontré à l'autre bout du monde
Fraîchement mariée, Alessandra Sublet évoque son grand amour rencontré à l'autre bout du monde
23 janvier 2026
Nagui et Mélanie Page propriétaires d'une maison d'exception à Paris : cette autre demeure, tout près de chez eux, qui est à vendre et intéresse déjà un acteur connu
Nagui et Mélanie Page propriétaires d'une maison d'exception à Paris : cette autre demeure, tout près de chez eux, qui est à vendre et intéresse déjà un acteur connu
3 novembre 2025
Dernières actualités
Gad Elmaleh rejoint France Inter dès dimanche : découvrez le nouvel exercice dans lequel il se lance
Gad Elmaleh rejoint France Inter dès dimanche : découvrez le nouvel exercice dans lequel il se lance
26 mars 2026
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
26 mars 2026
Dernières news