Après dix ans sur BeIN Sports, Samuel Ollivier s’est imposé comme l’une des figures phares de Télématin. Nommé chroniqueur sportif sur France 2, il co-anime désormais l’émission aux côtés de Mélanie Taravant. Dans une interview accordée à Télé Star, il confie que ce nouveau rôle est à la fois très épanouissant et exigeant.
"Télématin, c'est comme réaliser un marathon... sur toute une saison ! Pour ma première année de présence, j'avais couru celui de Paris. Depuis, je me suis mis au cycling en salle et ça me fait du bien. Le sport, c'est de famille", explique-t-il, rappelant qu’il est le fils de Christian Ollivier, directeur du service des sports de RTL de 1997 à 2022 et commentateur du Tour de France.
La famille occupe une place centrale dans sa vie professionnelle. Samuel a notamment collaboré avec son frère cadet sur Téléfoot et précise : "Et avec Jordan, nous sommes désormais "en concurrence" puisqu'il traite des questions internationales dans la matinale de LCI !" Dans une interview avec Gala en janvier, il confiait également : "Travailler à Télématin, c’est un plaisir, un honneur mais aussi une responsabilité. J’aime beaucoup l’idée de réveiller ceux qui nous donnent leur confiance pour lancer leur journée. Télématin, c’est une institution. Je suis un bébé de Télématin puisque l’émission a été créée trois ans avant ma naissance, et elle était dans mon environnement personnel. Chaque matin, c’est un plaisir de participer à cette belle aventure professionnelle et humaine."
Côté anecdotes, Mélanie Taravant a rapidement souligné sa ressemblance avec l’acteur américain Bradley Cooper. "Elle m'a appelé comme ça le premier jour. Au fil du temps, elle m'a trouvé des ressemblances de moins en moins crédibles. (Rires).", plaisante Samuel Ollivier.
© BestImage, Zuma Press / Bestimage
Entre chroniques sportives et marathon du quotidien, Samuel Ollivier conclut que, qu’on le compare à Bradley Cooper ou non, le vrai rôle de star reste celui de réveiller les Français chaque matin.

player2
player2
player2
player2
player2