Après seulement une saison à la tête de Télématin, Flavie Flament et Julien Arnaud ont été débarqués à la surprise générale. Depuis la rentrée, ce sont deux autres visages bien connus des téléspectateurs qui présentent la matinale de France 2, à savoir Maya Lauqué et Damien Thévenot. Désormais, Flavie Flament rebondit ailleurs, mais pas trop loin. En effet, sur France 3, elle prend les commandes de Flavie en France, une émission "qui donne la parole à tous les citoyens, qui met de la vie et qui fait le tour des régions en itinérance", comme l'avait expliqué Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes de France Télévisions. Auprès de nos confrères de Télé Magazine, en kiosques ce lundi 21 octobre 2025, l'animatrice de 51 ans en dit plus sur ce nouveau projet et en profite pour faire la lumière sur son départ précipité de Télématin.
Personne n'avait vu venir cette situation... sauf Flavie Flament. En effet, la star du petit écran avait déjà tout prévu quant à son départ. Déjà en acceptant le poste, elle savait qu'elle ne durerait pas sur place. "Pour être tout à fait sincère, j'avais fait part à tout le monde du fait que c'était un rythme que je ne tiendrais pas plus d'une saison, assure la maman d'Antoine (29 ans), né de sa relation avec Bernard Flament, ainsi qu'Enzo (21 ans), fruit de ses amours avec Benjamin Castaldi. C'est une institution que j'ai portée en sachant très bien que ça n'irait pas plus loin. Flavie en France était un projet qui existait et j'attendais avec impatience le moment où on allait le lancer. Je fais aujourd'hui quelque chose qui me correspond davantage." Voilà donc qui est dit !
Désormais, celle qui avait déjà livré sa "vérité" quant aux raisons de son départ de Télématin, balayant d'un revers de la main les rumeurs à propos de la supposée mauvaise ambiance en coulisses, se concentre sur l'avenir. Et cela passe par sa nouvelle émission, Flavie en France. "Il y a cette promesse de faire une télévision populaire dans ce qu'il y a de plus noble et de donner la parole à une France qu'on n'entend jamais, de la mettre en valeur. Une France bourrée de ressources qui cultive plein d'initiatives et vient contredire la morosité ambiante. Cette idée de me balader à la rencontre de ceux qui aiment leur pays et dynamisent leur région me plaît", déclare-t-elle. Un programme dans lequel elle retrouvera d'autres personnalités connues. "Je ne travaille qu'avec des gens qui partagent les mêmes valeurs. Je serai entourée de Valentine Sled (fille de Sophie Davant, ndlr), qui a sa propre chronique cuisine, et de Victor Dekyvère. On s'entend très bien et on se marre beaucoup", conclut-elle.

player2
player2
player2
player2