





Si les dernières nouvelles concernant Michael Schumacher ne prêtaient pas vraiment à l’optimisme, il se pourrait que la situation ne soit pas si désespérée que ça. Pour rappel, le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d’une très violente chute alors qu’il se trouvait à Méribel (Savoie) pour faire du ski, en décembre 2013. Victime d’un traumatisme crânien avec coma, le sportif allemand a été soigné en urgence dans un hôpital de Grenoble (Isère) et s’il est toujours en vie aujourd’hui, difficile de connaître l’état de santé de celui qui a reçu le plus beau des cadeaux qu'il pouvait espérer pour Noël.
Il y a quelques semaines, un proche de Michael Schumacher lâchait des informations sur l'état du champion et les nouvelles n’étaient pas vraiment réjouissantes. “C’est une situation très triste. C’est une personne qui a besoin de soins, totalement dépendante des soignants. Il ne peut plus s’exprimer par le langage. Un maximum de 20 personnes sont autorisées à l’approcher. Et à mon avis, c’est la bonne approche. Car la famille agit dans son intérêt. Il a toujours été très protecteur de sa vie privée, et cela ne changera pas”, confiait le journaliste Felix Gorner à propos du sportif allemand, dont le frère Ralf a fait son coming out à 49 ans, après un mariage et un fils.
Difficile d'imaginer que l’état de santé de Michael Schumacher pourrait s’améliorer donc, mais si l’on en croit les dernières informations sorties par le Daily Mail, un espoir serait possible. Une vente aux enchères au profit de l’association caritative Race Against Dementia, fondée par l’ancien pilote de Formule 1 britannique Jackie Stewart a été organisée ce dimanche et pour l’occasion, l’ancien pilote, devenu grand-père pour la première fois récemment, a fait un très beau cadeau. “C’est fantastique que Michael ait pu le faire aussi. Avec l’aide de sa femme Corinna, il a apposé ses initiales ‘MS’ sur le casque. Cela a complété l’ensemble”, a expliqué l’ancien pilote britannique de 85 ans.
S’il n’a pas fait d’apparition publique depuis de longues années, Michael Schumacher a eu un beau geste pour une association caritative.