C’est la question que tout le monde se pose depuis plus de 11 ans maintenant : dans quel état se trouve Michael Schumacher ? L’ancien champion de course automobile, sept fois vainqueur du championnat du monde de Formule 1, à égalité avec Lewis Hamilton, a été victime d’une très violente chute alors qu’il se trouvait à Méribel (Savoie) pour faire du ski. Victime d’un traumatisme crânien avec coma, le sportif allemand a été soigné, mais depuis, difficile de connaître son état de santé. Son frère Ralf reste catégorique sur la question que tout le monde se pose, lui qui a répondu aux questions du Times l’an dernier.
S’il a accepté d’évoquer tous les sujets, sauf celui de son grand frère, Ralf Schumacher a néanmoins fait une exception en parlant de la brillante carrière en Formule 1 du champion de de 56 ans. “Il n’a toujours pas oublié le Grand Prix automobile d’Australie de 1994. Il en parle encore aujourd’hui”, assurait celui qui a fait son coming out à 49 ans après un mariage et un fils et vit avec un Français. Vivant reclus dans sa maison de Gland, en Suisse, Michael Schumacher n’est pas à l’abris d'arnaques en tout genre et il y a quelques semaines, des personnes malintentionnées ont été condamnées pour avoir tenté d'extorquer des millions d'euros à sa famille après avoir récupéré des photos dérobées. Les trois malfaiteurs souhaitaient faire chanter les proches de l’Allemand en menaçant de sortir les clichés dans la presse.
Difficile de savoir si Michael Schumacher est conscient de tout ce qui se joue autour de lui, mais le témoignage récent d’un journaliste de la chaîne allemande RTL, connu pour être très proche de la famille du pilote, risque d’inquiéter beaucoup de gens. Considéré comme une source fiable lorsqu’il s’agit d’évoquer le champion du monde, qui a reçu le plus beau des cadeaux qu'il pouvait espérer pour Noël, Felix Gorner n’apporte pas de bonnes nouvelles. “C’est une situation très triste. C’est une personne qui a besoin de soins, totalement dépendante des soignants. Il ne peut plus s’exprimer par le langage. Un maximum de 20 personnes sont autorisées à l’approcher. Et à mon avis, c’est la bonne approche. Car la famille agit dans son intérêt. Il a toujours été très protecteur de sa vie privée, et cela ne changera pas”, indique-t-il dans des propos rapportés par Le 10 Sport.
Le père de de Gina et de Mick Schumacher, toujours marié à Corinna Betsch, serait donc dans un état de santé précaire si l’on en croit les informations de Felix Gorner.
player2
player2