Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Le bébé de Christina Milian et M. Pokora donne des coups de pieds dans le ventre de sa mère- 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 22 Mars 1999

Âge : 20 ans

Métier : Pilote

Que faire dans la vie lorsqu'on est le fils de la plus grande légende du sport automobile : Michael Schumacher, sept fois champion du monde de Formule 1, vainqueur de 91 Grands Prix ? Enfiler une combinaison et prendre le volant de bolides sur des pistes dédiées, bien sûr. Mick Schumacher accompagnait son célèbre père lors du dramatique accident de ski qui, en décembre 2013, a fait basculer sa vie et l'a contraint à survivre, retiré du monde. Aujourd'hui, le jeune pilote tente de se faire un prénom.

Cruel destin

Mick Schumacher est né en Suisse, à Vufflens-le-Château, le 22 mars 1999. Après une enfance passée à admirer son champion de père, et parfois à l'accompagner sur les circuits autour du monde, il contracte bien évidemment le virus de la course automobile. Mais pour éviter de trop attirer l'attention, il commence sa carrière en karting, en 2008, sous un faux nom. En l'occurrence celui de jeune fille de sa mère, Corinna Betsch, puis sous celui de Mick Junior en 2014, l'année où il devient vice-champion du monde de cette discipline. Hélas, il ne peut bénéficier des conseils avisés de celui resté dans la légende sous le surnom de Schumi, depuis que le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime d'un accident de ski lui causant une grave hémorragie cérébrale. Mick était présent avec Michael ce funeste 23 décembre 2013, à Méribel, qui a vu le destin changer brutalement la vie du pilote allemand.

Des débuts fracassants

En 2015, ayant récupéré son nom, il débute en championnat de Formule 4 en Allemagne et court pour l'écurie ADAC Formel 4, à qui il offre une victoire, un podium et une dixième place finale du championnat. L'année suivante, il s'engage avec Prema Powerteam et remporte cinq victoires, quatre pole positions et douze podiums en vingt-quatre courses, ce qui lui permet de finir la saison vice-champion. Il participe en parallèle au championnat de Formule 4 italien avec la même écurie, pour un bilan de cinq victoires et d'une autre place de vice-champion. Toujours avec l'équipe Prema Powertam, il s'engage en 2017 en championnat d'Europe de Formule 3. Cette première saison est décevante, avec seulement une troisième place en course et un classement final à la douzième place, mais son nom attire la curiosité et l'intérêt des écuries de Formule 1, parmi lesquelles la Scuderia Ferrari, pour laquelle son père a tant brillé.

Une confirmation attendue

L'année 2018 est nettement plus satisfaisante, il court toujours pour la même écurie, à laquelle il apporte une première pole position et une première victoire sur le circuit même où son père avait décroché les mêmes résultats lors de sa première saison de Formule 1, en 1992. Lors de cette saison, il termine l'exercice avec huit victoires cumulées, un total de points impressionnant, et un sacre de champion d'Europe de Formule 3. En 2019, il est promu en Formule 2 et intègre la Ferrari Driver Academy, la filière patronnée par la marque au cheval cabré pour former l'élite des pilotes appelées à intégrer la Formule 1, et dont les récents lauréats furent le regretté Jules Bianchi, mais aussi Lance Stroll, Charles Leclerc ou Sergio Perez. Avec une première victoire en Formule 2 lors de cette saison initiale, et des tests réguliers sur des voitures de Formule 1, l'avenir de Mick Schumacher semble tout tracé : tout droit, à fond, vers la gloire.

Photos
Autour de Mick Schumacher