Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avengers Endgame : Le salaire gigantesque (indécent ?) de Robert Downey Jr.

Le 30 avril 2019, le site américain "Just Jared" publiait les salaires estimés des super-héros issus de la franchise Avengers. Résultat : le célébre Tony Stark serait bien mieux payé que ses comparses...

C'est - déjà - l'un des cartons de la décennie : la franchise Avengers attire des centaines de millions de fans à travers le monde. Après une longue attente, Avengers : Endgame est enfin sorti dans les salles obscures. L'occasion de se pencher sur le cachet empoché par chaque acteur iconique de la franchise dans différents films. Les chiffres donnés sont des estimations, relayées par le site américain Just Jared.

Brie Larson, qui interprète l'inoubliable Carol Danvers dans Captain Marvel, aurait touché 5 millions de dollars pour ce blockbuster. Passons à Robert Downey Jr, qui joue l'indispensable Iron Man. Pour le premier Avengers, sorti en 2012, son salaire est estimé à 50 millions d'euros (avec bonus au box-office) et à 75 millions de dollars pour Avengers : Infinity War (2018), soit environ 67 millions d'euros. Pour le même film, Chris Hemsworth empochait 15 millions de dollars grâce à son interprétation de Thor. Même chèque pour Chris Evans, célèbre Captain America.

L'acteur de 41 ans Chadwick Boseman, interprète du Black Panther, n'a touché "que" 2 millions de dollars pour l'immense blockbuster, qui a rapporté plus de 665,6 millions de dollars aux États-Unis et au Canada les huit premières semaines, pulvérisant le record de Titanic.

Si les salaires de nos Avengers sont si élevés (notamment pour Tony Stark), c'est que Marvel a les moyens. Leur dernier-né, Avengers : Endgame, a récolté plus de 169 millions de dollars pour son premier jour d'exploitation dans les salles. Il bat notamment des records en Asie, notamment en Chine, où il a rapporté 107,5 millions de dollars le jour de sa sortie. Selon l'AFP, les experts estiment entre 800 millions et un milliard de dollars les recettes totales du film. Jusqu'à présent, les 21 précédents longs métrages adaptés des comics inventés par le regretté Stan Lee ont rapporté quelque 19 milliards de dollars aux studios Marvel.

Bande annonce de Avengers : Endgame- AlloCiné- 2 avril 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel