Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Stan Lee : Robert Downey Jr, Hugh Jackman... Les super-héros bouleversés

Archives - Stan Lee à la première du film "Doctor Strange" au théâtre El Capitan à Los Angeles. Le 20 octobre 2016
22 photos
Lancer le diaporama
Archives - Stan Lee à la première du film "Doctor Strange" au théâtre El Capitan à Los Angeles. Le 20 octobre 2016
La disparition de Stan Lee, créateur de super-héros et papa de Marvel (Avengers, Spider-Man etc.), a totalement ébranlé Hollywood, des fans de comics aux acteurs et actrices qui ont eu la chance de collaborer avec ce dessinateur, scénariste et producteur.

On lui doit les Avengers, d'Iron Man à Black Panther en passant par Thor, Captain America, mais aussi les X-Men. Stan Lee, dessinateur, scénariste et producteur américain, est mort à l'âge de 95 ans lundi 12 novembre 2018. Une disparition qui a bouleversé Hollywood et l'industrie du cinéma. Très populaire et adoré du grand public, Stan Lee est aujourd'hui pleuré, à commencer par les nombreuses stars qu'il a fréquentées avec les multiples adaptations de ses comics sur grand écran.

"Je te dois tout... Repose en paix, Stan", écrit tout en simplicité Robert Downey Jr, l'interprète d'Iron Man. En disgrâce au milieu des années 2000, c'est Stan Lee qui lui fait confiance après l'avoir vu dans Kiss Kiss Bang Bang en 2005 et qui lui confie le rôle de Tony Stark pour le premier Iron Man qui sortira en 2008, instigateur du MCU (Marvel Cinematic Universe) qui continue à perdurer aujourd'hui.

"Triste, triste jour. Tu resteras bien vivant, Oncle Stan. Tu as fait du monde un meilleur endroit grâce au pouvoir de la mythologie moderne et grâce à l'amour de cette drôle d'aventure qu'est la vie humaine", partage ensuite Mark Ruffalo (Hulk) alors que Chris Evans (Captain America) décrit un homme qui "dégageait énormément d'amour et de gentillesse et laissera une empreinte indélébile dans beaucoup, beaucoup, beaucoup de vies". Dernier venu dans l'écurie Marvel au cinéma, Tom Holland (nouveau Spider-Man) a publié une photo avec Lee. "Combien de millions parmi nous ont une dette envers ce monsieur, personne plus que moi, souligne-t-il en légende. Le père de Marvel a rendu tellement de gens incroyablement heureux. Quelle vie et quelle réussite." Chris Hemsworth y est aussi allé de son petit hommage, tout comme les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt et Zoe Saldana.

"Nous avons perdu un génie créatif. Stan Lee était une force pionnière dans l'univers des super-héros. Je suis fier d'avoir été une petite partie de son héritage... et d'avoir contribué à donner vie à l'un de ses personnages", salue de son côté Hugh Jackman, fameux interprète de Wolverine... que Stan Lee n'a toutefois pas créé. Son BFF Ryan Reynolds, qui incarne quant à lui Deadpool, lui a rendu un hommage tout en sobriété.

Dans le monde des comics, la tristesse est profonde, à l'instar de celle partagée par Frank Miller, l'auteur de 300 et de Sin City. "Anéanti par la mort de mon pote Stan. Il m'a inspiré pendant mon enfance, c'était un de mes mentors quand j'ai commencé, un homme vraiment gentil. Il va me manquer terriblement", a-t-il déclaré. Même la firme DC Comics, le grand ennemi de Marvel, a rendu hommage à Stan Lee. "Il a changé notre façon de voir les héros. (...) Son enthousiasme contagieux nous rappelait pourquoi l'on tombait amoureux de ses histoires", commente la maison des Batman et Superman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel