Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avicii : Le DJ superstar de 26 ans range ses platines

Un départ en pré-retraite motivé par l'envie de "vivre la vie d'une vraie personne".

60, 62, 65 ou 70 : la question de l'âge de la retraite divise ! Avicii y répond en annonçant la fin - ou presque - de sa carrière de DJ. À seulement 26 ans, le Suédois range ses platines et fait ses adieux aux discothèques...

À lire aussi

C'est dans une lettre publiée sur son site web et sa page Facebook qu'Avicii (vrai nom Tim Berliing) a annoncé cette décision à ses fans. Un choix motivé par l'annulation successive de nombreux shows pour raisons de santé.

"Mon parcours a été couronné de succès, mais n'était pas un long fleuve tranquille. Je suis devenu un adulte en grandissant en tant qu'artiste, j'ai appris à me connaître et réalisé que je voulais faire beaucoup de choses dans ma vie. Je suis fortement intéressé par différents domaines, mais n'ai que trop peu de temps pour les explorer.

Mes décisions et ma carrière n'ont jamais été dictées par les biens matériels, même si je suis reconnaissant pour les opportunités et le confort que mon succès m'a apportés. Je me sais chanceux de pouvoir voyager dans le monde et me produire, mais j'ai trop peu de temps pour vivre la vie d'une vraie personne, derrière l'artiste.

Je n'abandonnerai jamais la musique. Je continuerai à parler à mes fans par ce biais, mais j'ai décidé que cette tournée 2016 serait ma dernière. Finissons en beauté !

Une partie de moi ne dira jamais 'jamais', je pourrais revenir... mais je ne m'y remettrai pas immédiatement.

À vous pour toujours,

Tim Bergling / Avicii."

Avicii se contentera donc, jusqu'à nouvel ordre, d'enregistrer et de publier de nouveaux morceaux et albums. Une activité qui, financièrement, ne rapporte pas autant que les productions et, le Graal des DJs et producteurs, une résidence en boîte de nuit.

Avicii sera tout de même à l'abri des besoins : en 2015, le site Forbes l'a mentionné dans sa liste des Electronic Cash Kings, recensant les DJs du genre electro les mieux payés de la planète. Le blondinet arrive en 6e position avec 19 millions de dollars gagnés entre juin 2014 et 2015. Devant lui, figurent Steve Aoki et Skrillex, Tiestö, le Français David Guetta et en tête Calvin Harris.

En juillet 2015, Avicii a animé la soirée de mariage du couple princier Carl Philip et Sofia de Suède.

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani ont tenu le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Camille Gottlieb et son amie Laura se sont fait plaisir samedi 23 février 2019, avec un bon moment de détente aux Thermes marins de Monte-Carlo. Story Instagram.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel