Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axelle Laffont est une "HyperSensible" : "Je suis souvent en larmes sur scène"

7 photos
Lancer le diaporama
La comédienne et humoristique à coeur ouvert sur son spectacle, plus personnel qu'il n'y paraît...

"Je suis HyperSensible Woman et je dois aller aider les gens." C'est par ces mots qu'Axelle Laffont présente son dernier spectacle, HyperSensible, dans lequel elle se mue en une super-héroïne des temps modernes, se servant d'un de ses propres traits de caractère pour faire rire le public.

"Je parle de l'hypersensibilité que je traite comme un super-pouvoir, nous a confié l'humoriste et comédienne lors de son passage au Festival de Cannes. Les gens ne le savent pas, mais l'hypersensibilité est une efficience mentale. En gros, on est plus intelligent que les autres." Pour elle, être hypersensible n'est "pas du tout une tare, mais plutôt un atout, une force". "On est souvent pris pour des faibles, on souffre pas mal, on fait des crises d'angoisse, mais on vit les choses à fond. On a cette force-là", souligne-t-elle en souriant.

Je suis souvent en larmes sur scène

Dix ans après sa première expérience de one-woman show, Axelle Laffont réédite l'expérience avec un spectacle très personnel. "C'est souvent inspiré de ma vie mais aussi de celles des autres", assure celle qui fait "beaucoup de conneries tout en étant capable d'être très sérieuse". S'amusant "des moments de solitude" comme des réseaux sociaux, Axelle Laffont fait aussi "un parallèle entre la mort et la séparation qui plombe au milieu du spectacle".

"Je ne sors jamais de scène, il y a une grande partie d'improvisation avec le public et j'adore faire flipper les gens des premiers rangs", s'amuse la fille de Patrice Laffont pour qui, elle ne s'en cache pas, la scène fait aussi office de "thérapie". Se soigner en faisant rire, voilà sa méthode. "Je suis souvent en larmes sur scène", annonce même l'ex de Serge Hazanavicius (avec qui elle a eu une fille, Matty). Et de conclure : "Ce spectacle me ressemble à fond, plus que tout ce que j'ai fait jusque-là".

Pour l'applaudir, il faudra se rendre au Trianon le 27 mai prochain pour une date exceptionnelle et forcément... spéciale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image