Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axelle Red : Ses fautes d'orthographe épinglées sans concession par Yann Moix

10 photos
Lancer le diaporama
La chanteuse Axelle Red dans "On n'est pas couché "sur France 2, le 12 mars 2016. La chanteuse a fait face à Yann Moix qui a relevé de nombreuses fautes d'orthographe dans le livret de son nouvel album.
Le polémiste d'"On n'est pas couché" n'a pas pu s'empêcher de signaler les nombreuses erreurs figurant dans le livret du nouvel album de la chanteuse...

Samedi 12 mars, afin de faire la promotion de son nouvel album Il y en a, Axelle Red était l'invitée de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. Fan de la chanteuse belge, le polémiste Yann Moix n'a néanmoins pas pu s'empêcher de l'épingler sur le grand nombre de fautes d'orthographe que contient le livret de son opus.

"Je vais me faire huer. Peut-être que Laurent va m'en vouloir pendant vingt-cinq ans. Je sais que ce n'est pas de votre faute, que ce n'est pas vous et que vous n'avez rien à voir là-dedans, mais je pense que quelqu'un s'est trompé dans la saisie des textes", a commencé Yann Moix avec une gentillesse qu'on ne lui connaît pas toujours.

Après la pommade, l'attaque. L'écrivain et complice de Léa Salamé a cité tous les manquements à la langue française figurant dans le livret : "Dans la chanson Il y en a, 'je t'aperçois' est écrit avec deux P et un T à la fin. Dans le titre Présidente, le mot 'visionnaire' n'a qu'un seul N. Puis, dans Ce matin, il y a 'je souris' écrit avec IE du verbe sourier. Et 'J'avoue' OU, 'créneau' AU, 'journaux' EAUX..."

Une démonstration probante conclue tout de même par un mot réconfortant : "On n'en parle plus parce que je vous aime." Un peu gênée, Axelle Red s'est tout de même expliquée : "Tout comme je ne me réécoute jamais, je ne me suis pas relue." Une réponse un peu faible, vite oubliée par une boutade de Laurent Ruquier qui a conseillé aux fans de la chanteuse d'acheter son album pour s'entraîner à corriger les fautes d'orthographe. La séquence a été suivie par pas moins de 1,2 million de téléspectateurs, soit une part d'audience de 19,8%.

Selon nos confrères de Puremédias.com, le célèbre talk show de Laurent Ruquier devrait ainsi être délocalisé pour le 69e fFestival de Cannes. Une émission exceptionnelle devrait être tournée sur la Croisette avec de nombreuses stars présentes lors de l'événement. Les discussions sont très avancées entre France 2, la productrice Catherine Barma et les organisateurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image