Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix : "Mathieu Kassovitz n'est pas très structuré intellectuellement..."

8 photos
Lancer le diaporama
Yann Moix était l'invité d'Ophélie Meunier dans "Le Tube" sur Canal+, ce samedi 16 janvier. Il est revenu sur son clash avec Mathieu Kassovitz survenu deux mois plus tôt dans "On n'est pas couché".

Evénement dans On n'est pas couché ce samedi 16 janvier à 23h20 sur France 2 : Laurent Ruquier et ses polémistes Léa Salamé et Yann Moix reçoivent Manuel Valls. C'est la première fois qu'un Premier ministre en activité prend part à l'émission. Un entretien long format enregistré jeudi 14 janvier dans les conditions du direct.

A cette occasion, Yann Moix était l'invité du Tube, l'émission média de Canal+, quatre mois après sa première en tant que chroniqueur dans le talk-show hebdomadaire de Ruquier. Il en a profité pour revenir sur deux des temps forts de ces dernières émissions : son clash avec le réalisateur Mathieu Kassovitz et celui avec Michel Onfray en début de saison. "Avec Michel Onfray, c'est moi qui ai eu tort parce que j'ai commencé tout de suite par l'agressivité. Il était condamné à gagner, j'ai été très mauvais, il a gagné le combat", analyse-t-il d'abord.

Il s'attarde ensuite sur le cas Kassovitz, bien différent. "Sur Mathieu Kassovitz, c'est l'inverse : il s'est énervé tout seul, pour des raisons qui le regardent. Je pense que c'est quelqu'un qui souvent s'égare, se trompe de combat, est d'une grande naïveté. Je pense que ce n'est pas quelqu'un d'extrêmement structuré intellectuellement, indépendamment du talent qu'il a comme réalisateur. Je crois que là, comme quelqu'un qui est à court d'arguments et à court de possibilités intellectuelles de s'exprimer, il a remplacé le raisonnement par le cri. Et j'ai gardé mon sourire", assène-t-il. Pour rappel, ce clash s'est déroulé dans l'émission enregistrée le 12 novembre dernier, émission déprogrammée en raison des attentats à Paris, et qui a finalement été intégrée aux best-of de fin d'année. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir cette séquence jamais diffusée.

Sentimentalement et sexuellement, "On n'est pas couché" a changé peut-être deux ou trois petits trucs...

Pour Yann Moix, cette exposition médiatique dans l'émission de Laurent Ruquier n'est pas forcément synonyme de changement de vie. "Si ce n'est que quand j'ai un dégat des eaux, ça se règle plus rapidement avec la copropriété", ironise-t-il. Le seul domaine dans lequel sa vie a changé, c'est peut-être dans son rapport aux femmes. "J'ai la même vie. Sentimentalement et sexuellement, ça a changé peut-être deux ou trois petits trucs. Je me suis rendu compte que je suis beaucoup plus structuré que je l'imaginais en fait", conclut-il sur cette question.

Quant à sa possible reconduction pour la saison prochaine, il assure qu'il sera de la partie si Laurent Ruquier lui propose de rempiler. Le cas Léa Salamé, en poste depuis 2014, demeure cependant un grand mystère. Un secret que sa camarade entretient avec malice.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image