Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

ONPC - Mathieu Kassovitz, à bout de nerfs : Enorme clash avec Yann Moix !

10 photos
Lancer le diaporama
Vif accrochage entre Yann Moix et Mathieu Kassovitz, dans On n'est pas couché sur France 2 (émission tournée le jeudi 12 novembre 2015 et diffusée le samedi 2 janvier 2016.)
Invité d'"On n'est pas couché", au mois de novembre, Mathieu Kassovitz s'en est pris à Yann Moix avec la plus grande vigueur. Une séquence qui n'avait jamais été diffusée...

Jeudi 12 novembre, Laurent Ruquier enregistrait un nouveau numéro d'On n'est pas couché, destiné à une diffusion le samedi 14 novembre... Une émission qui a (presque) fini à la corbeille, suite aux attentats du 13 novembre qui ont traumatisé la France et contraint les chaînes à bouleverser leurs programmes.

A l'occasion de ces fêtes de fin d'année, France 2 proposait les 26 décembre et 2 janvier deux émissions best-of, Les Plus Belles Nuits d'On n'est pas couché. Des entretiens tirés du numéro inédit du 14 novembre ont été incorporés à ces meilleurs moments de l'émission, et notamment une vive altercation survenue entre le réalisateur Mathieu Kassovitz d'un côté, et Yann Moix de l'autre.

Dans le cadre d'un débat organisé avec Arash Derambarsh, pour la sortie de son livre Manifeste contre le gaspillage (Fayard), Mathieu Kassovitz - qui a contribué à faire signer la pétition lancée par l'auteur contre le gaspillage alimentaire - n'a pu s'empêcher de voler au secours de l'activiste, dont il défend la démarche louable. Sauf que rapidement, l'échange vire au règlement de comptes avec Yann Moix, qu'il accuse de "faire partie du gotha"... Ce dernier, quant à lui, reproche ouvertement Derambarsh de "récupérer une cause incritiquable pour en faire profiter également (son) ego".

Alors que le polémiste de l'émission tente de ramener le débat au livre, sans aller sur le terrain de la lutte des classes, Mathieu Kassovitz revient à la charge, invectivant une nouvelle fois Yann Moix : "T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable au lieu de dire : 'Le bouquin n'est pas de la grande littérature mais au moins...'", s'agace Kassovitz.

Le regard plein de Haine, ce dernier en remet une couche, tant que Yann Moix préfère faire abstraction de ses joutes : "Tu crois que t'es qui ? Tu crois que t'es Alpha ici ? Sors des trucs intelligents." Puis, très fier d'avoir réussi à interrompre les remarques du chroniqueur d'ONPC, l'invité ne peut s'empêcher de fanfaronner : "On a fait fermer sa gueule à Yann. Tu n'as rien à dire donc ne dis rien..."

Yann Moix, toujours interpellé par la virulence de Mathieu Kassovitz, interroge alors : "Vous voulez me frapper peut-être ?" Et son interlocuteur de lui répondre : "Non, je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas. Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon." Un échange des plus vifs à découvrir dans notre player vidéo !

Ce n'est pas la première fois que Mathieu Kassovitz fait des siennes sur le plateau d'On n'est pas couché : lors de sa précédente venue en novembre 2014, il s'en était pris à la maire du 7e arrondissement de Paris, Rachida Dati.

Ce samedi 2 janvier, le best-of Les Plus Belles Nuits d'On n'est pas couché a séduit 1,2 million de téléspectateurs pour 17% de part de marché. France 2 est devancée par TF1 qui proposait un numéro inédit du Grand Blind Test de Laurence Boccolini.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel