Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Baptiste des Monstiers (Quotidien) "menotté" au Venezuela : "Y compris la nuit"

Avant de livrer son récit dans "Quotidien" sur TMC face à Yann Barthès, le journaliste Baptiste des Monstiers, fraîchement revenu en France, a en partie dévoilé les conditions de sa détention au Venezuela sur Twitter...

Après trois jours de détention au Venezuela alors qu'ils couvraient la crise politique qui secoue actuellement le pays, les journalistes de Quotidien (TMC) Pierre Caillé et Baptiste des Monstiers ont pu faire leur retour en France ce 2 février 2019.

Si Baptiste des Monstiers n'a pas encore pu prendre la parole face à Yann Barthès en plateau, il a en partie levé le voile sur les conditions de leur détention sur le réseau social Twitter. En commentaire d'une interview du président Maduro niant que des journalistes avaient été emprisonnés, le journaliste de TMC, indigné, a commenté ce 3 février : "Maduro dans une interview explique qu'il n'y a pas de détention de journalistes, juste des contrôles dont nous ferions un 'scandale'. Avec Pierre Caillé, nous avons été menottés près de trois jours et deux nuits, y compris la nuit. Juste un contrôle... #démocratie #Venezuela"

Le 2 février, quelques heures après son retour en France, le jeune journaliste avait déjà statué : "Merci à tous pour le soutien. Ça fait chaud au coeur de lire vos messages. Avec Pierre, on est rentrés, mais sans avoir pu raconter la situation humanitaire catastrophique au Venezuela. Des confrères sont encore sur place pour faire le job : merci à vous, faites attention." De nombreux messages de soutien avaient bien évidemment suivi, de quoi redonner du baume au coeur au journaliste après ses quelques jours de stress.

Pour rappel, les deux journalistes avaient été arrêtés au Venezuela le 29 janvier en pleine crise politique. Tous deux tournaient un reportage qui devait être diffusé prochainement dans l'émission de Yann Barthès. Lors de leur arrestation par les autorités, les deux journalistes français filmaient le palais présidentiel de Miraflores à Caracas. Ils couvraient un rassemblement de soutien au président Nicolas Maduro. Leur libération a été annoncée le 31 janvier par le compte Twitter officiel de Quotidien, en milieu d'après-midi : "Heureux de vous annoncer que Baptiste des Monstiers et Pierre Caillé ont été libérés et seront bientôt de retour à Paris."

Lundi 4 février 2019, les deux journalistes ont raconté leur détention dans Quotidien :

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday filmée par Sandra Sisley au Bar de l'oubli, à Saint-Barthélmy, le 16 juillet 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Laeticia Hallyday sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel