Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Amusé, il gracie Popcorn, dinde de 17 kilos, devant ses filles

Barack Obama a gracié une dinde devant ses filles Sasha et Malia, la veille de Thanksgiving, à la Maison Blanche à Washington, le 27 novembre 2013.
30 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama a gracié une dinde devant ses filles Sasha et Malia, la veille de Thanksgiving, à la Maison Blanche à Washington, le 27 novembre 2013.

C'est ce jeudi 28 novembre 2013 que la traditionnelle fête de Thanksgiving a lieu aux États-Unis. Alors que les foyers américains s'apprêtent à orner leurs tables de victuailles, le président Barack Obama a honoré une coutume ancestrale, le 27 novembre, en graciant Popcorn, une énorme dinde de 17 kilos !

Comme chaque année, la Maison Blanche, située dans le district de Washington, a accueilli les médias du monde entier à l'occasion d'une cérémonie d'un genre particulier. En effet, Barack Obama était attendu de pied ferme pour gracier une dinde, la veille de Thanksgiving. Le démocrate, souriant et amusé malgré le froid glacial, a donc rempli sa tâche en offrant à Popcorn, une dinde blanche sélectionnée par des votants sur les pages Facebook et Twitter de la Maison Blanche, une chance de vivre sa vie loin des fours et des assiettes. "La présidence, le poste au monde où l'on a le plus de pouvoirs, s'accompagne de nombreuses responsabilités formidables et solennelles... mais ce n'est pas le cas ici", a déclaré avec humour Barack Obama. Ce dernier a ainsi gracié l'animal, préféré à la dinde Caramel, avant qu'elle ne prenne, avec sa copine, la direction de Mount Vernon, la maison de George Washington située à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale fédérale.

Au moment de la cérémonie, la président était accompagné de ses jolies filles Sasha (12 ans) et Malia (15 ans), quelque peu mal à l'aise. Alors que l'aînée de Barack et de son épouse Michelle Obama affichait encore un look bien sage, sa cadette avait opté pour une tenue moins conventionnelle comprenant un pull à motifs pandas et surtout d'une paire de Doc Martens ! Impliquées, les deux soeurs se sont aussi illustrées au cours de la journée avec leurs parents en distribuant des colis de nourriture aux enfants et aux personnes âgées dans les locaux de l'association Capital Area Food Bank.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel