Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama et son épouse Michelle : Hommage ému aux victimes du 11 septembre

Barack et Michelle Obama s'apprêtent à rejoindre Washington lors de la commémoration, dix ans après, des attentats du 11 septembre 2001.
25 photos
Lancer le diaporama
Barack et Michelle Obama s'apprêtent à rejoindre Washington lors de la commémoration, dix ans après, des attentats du 11 septembre 2001.

Dimanche 11 septembre 2011, dix années après les attentats perpétrés par des membres du réseau djihadiste islamiste Al-Qaida, visant des bâtiments symboliques tels que le World Trade Center, les Américains ont rendu hommage aux quelques trois mille victimes dans un torrent d'émotion.

Le président des États-Unis Barack Obama, qui s'est rendu dans la journée sur les trois sites des attaques de 2001 (à New York, en Pennsylvanie et à Washington), a prononcé un discours en mémoire des disparus. "Dans des décennies, des Américains visiteront les monuments à la mémoire de ceux qui sont morts le 11 septembre. Ils feront courir leurs doigts sur les endroits où les noms de ceux que nous aimions sont gravés dans le marbre et la pierre, et s'émerveilleront des vies qu'ils ont vécues", a notamment déclaré le dirigeant dans le cadre d'un Concert pour l'Espoir, teinté de musique classique et rhythm and blues, organisé au Kennedy Center de Washington.

Selon l'AFP, plus tôt, à New York, l'époux de Michelle Obama (qui se trouvait à ses côtés après avoir passé une fin de semaine sportive) et son prédécesseur George W. Bush, avaient assisté ensemble, à la cérémonie durant laquelle, chaque année, les familles énoncent les noms de leurs disparus avec courage et amour.

Elles ont pu, à cet instant, découvrir le fameux mémorial du 11-Septembre, un espace de trois hectares planté de chênes, ouvert mardi 13 septembre au public. Deux immenses bassins de granit noir, creusés à l'endroit où se dressaient feues les tours, sont gravés des noms des victimes du 11 septembre et d'un premier attentat contre le WTC en 1993. 2 983 noms sont inscrits.

De nombreuses familles ont déposé des roses ou des petits drapeaux américains à cet endroit. Notez que la cérémonie réunissait comme prévu aussi le maire de New York, Michael Bloomberg, et son prédécesseur Rudy Guiliani.

Une journée forte en émotions pour les États-Unis, et son président, extrêmement digne et proche de la population hier.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 29 août 2020 sur Instagram.
Christina Milian, M. Pokora et Violet le 17 juillet 2020.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Léa Djadja est enceinte ! L'animatrice et épouse de Black M a expliqué rentrer aujourd'hui dans son 7e mois de grossesse, le lundi 28 juillet 2020 sur Instagram.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel