Elle est la star du moment. Margot Robbie est l'héroïne du film Barbie. Aux côtés de Ryan Gosling, elle crève l'écran dans cet univers rose. Mais avant de connaître ce grand succès, l'actrice n'a pas lésiné sur les efforts. C'est en mai 2022 que la comédienne se confiait au magazine Women's Health UK sur le régime strict qu'elle a dû suivre pour ce rôle. Suivant une alimentation très équilibrée, et a dû arrêter totalement sa consommation de sucre comme celle des glucides. Au petit-déjeuner, la jeune femme ingurgitait du porridge puis un smoothie dans la matinée, une salade de poulet pour son déjeune ainsi qu'un steak de thon et des patates douces pour le dîner. Côté boisson, elle a préféré opter pour du thé. Mais pour la jeune femme, ce régime n'a pas été facile à suivre. "Je suis malheureuse si je ne mange pas. C'est impossible pour moi d'avaler une salade et un demi-verre de vin tous les deux jours. J'adore manger. J'aime les burgers, les frites et les pintes de bière."
En plus de ce régime strict, Margot Robbie s'est inscrite aux Pilates. Toutefois, la star est catégorique sur une pratique : "J'ai trouvé que les séances de boxe et de combat pour Suicide Squad était vraiment amusantes, mais j'ai rapidement réalisé que je n'aimais pas soulever des poids. Quand je ne prépare pas un rôle, je préfère faire des sports que j'aime, comme aller à des cours de danse ou jouer au tennis avec des amis. J'ai fait du renforcement musculaire avec des poids et beaucoup de sit-up. Toutes ces choses que l'on est censé faire mais qui sont ennuyeuses", a-t-elle confié.
Si bien évidemment sa plastique de rêve a séduit la réalisatrice Greta Gerwig, cette dernière ne souhaitait pas cantonner la comédienne seulement à son physique. En effet, Barbie a pour vocation de montrer certains combats féministes. L'acteur Simu Liu avait alors décrit : "Il s'agit vraiment de trouver sa beauté intérieure et de prendre possession de cette partie de vous-même, la meilleure version possible de vous", confiait l'acteur. Il ajoutait : "Tout le message du film est que vous n'avez pas besoin d'être blonde, blanche ou que sais-je afin d'incarner Barbie."