Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beatles : des photos inédites de leur entrée dans la légende vendues une fortune

7 photos
Lancer le diaporama

Let it be, leur dernier album, est sorti il y a quarante ans, mais les Beatles continuent de vendre : leur musique, et tout ce qui les entoure. Mercredi, la maison Christie's proposait tout un lot de photographies du groupe en concert prises par Mike Mitchell en 1964 à Washington. Le tout s'est arraché pour 361 938 dollars, soit près de 257 000 euros. C'est plus de trois fois et demi que ce que Christie's espérait, et pour cause !

Tous les fans des Fab Four connaissent l'importance de cette date dans leur carrière. En Europe, ils ont déjà sorti deux albums - Please Please Me et With The Beatles - et une foule de singles tels que She loves you. En 1964, les premiers titres des Beatles s'exportent pour la première fois outre-Atlantique. Quand le groupe débarque le 7 février 1964 à l'aéroport JFK à New York, ils sont déjà attendus par près de 3000 fans. Deux jours plus tard, ils font leur première télé au Ed Sullivan Show et leur prestation est regardée par approximativement 74 millions de téléspectateurs : c'est environ 40% de la population américaine.

Le 11 février, John Lennon, Paul McCartney, Ringo Starr et George Harrison donnent leur premier concert sur le sol américain au Coliseum de Washington. Dans les coulisses, un gamin de 18 ans, Mike Mitchell, mitraille le groupe alors qu'il entre dans la légende. Selon Christie's, "ce concert restera comme un évènement très important de l'histoire des Beatles et Mike Mitchell était là pour le saisir".

Le plus important de ces 46 clichés montrent les Beatles de dos face à la foule : il a été adjugé 68500 euros.

L'année dernière, le manuscrit original de la chanson A day in the life, signée par John Lennon et Paul McCartney, s'est arraché 1,2 million de dollars.

Si Lennon nous a quittés en 1981 et George Harrison en 2001, Paul McCartney et Ringo Starr sont encore musicalement très actif. Paul va bientôt se marier avec l'Américaine Nancy Shevell, et Ringo, qui est aussi peintre, vient de fêter ses 71 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image