





La ville de Rome était ce mardi 27 mai le théâtre du défilé Dior collection croisière 2026. Ce sont les jardins de la villa Albani Torlonia qui ont été choisis par la directrice artistique Maria Grazia Chiuri pour ce dernier show avant de raccrocher puisqu'elle s'apprête à laisser sa place après 9 neuf années passées à la tête de la maison comme l'indique Le Figaro. Le nom de celui ou celle qui va lui succéder n'a pas encore été confirmé mais les personnalités qui ont honoré de leur présence l'événement n'étaient sûrement pas venues pour cela mais pour découvrir les "magnifiques créations, expérimentations textiles et références historiques" qui forgeaient la collection selon Le Monde.
Et le blanc a primé tant du côté du podium que des invités. "La collection est inspirée par un 'bal blanc', donné à Paris, en 1930, par 'Mimi", où les invités étaient arrivés dans de somptueuses robes à crinoline, ou déguisés en statue. Maria Grazia Chiuri se sert de la couleur blanche pour fédérer des silhouettes qui piochent dans tous les vestiaires de toutes les époques : des gilets plutôt masculins, parfois à queue-de-pie, accompagnent de longues jupes en fine dentelle ou sculptées de broderies saillantes comme des bas-reliefs" écrit Le Monde. Le dress code a donc été respecté.
Caroline Daur, Marisa Berenson, Camille Cottin et Deva Cassel angélique, Nadia Tereszkiewicz, Natalie Portman dont une récente vidéo a fait le buzz, Alexandra Daddario, Ashley Park, Anna Dello Russo, Razane Jammal, Valeria Golino, Sarah Lysander, Ginevra Elkann, Virginia Valsecchi, Dario Martelli Costa Luperini, Caterina Baldini, Alessandro Onorato, Han So-Hee, Roberto Bolle, Giuliano Sangiorgi, Ilaria Macchia, Yvonne Scio', Eleonora Abbagnato, Giuseppe Fiorello, Eleonora Pratelli, Laura Morante, Susy Menkes, Stefania Rocca, Giancarlo Giammetti portaient pour la plupart des tenues aux couleurs claires, flirtant entre beige et blanc pour honorer le travail et le talent de Maria Grazia Chiuri. Mais l'une des invitées s'est fait un peu plus fait remarquer que les autres : Beatrice Borromeo.
La journaliste et réalisatrice italienne de 39 ans est apparue dans une robe ample, fluide et asymétrique, laissant l'une de ses épaules nues dans les jardins de la villa Albani Torlonia. Et si sa tenue la mettait parfaitement en valeur, elle a suscité la curiosité chez bon nombre de personnes. En effet, il semblerait que la femme de Pierre Casiraghi (et donc belle-fille de Caroline de Monaco) arbore un ventre bien plus arrondi que d'habitude comme l'ont souligné Elle et Paris Match. Il n'en a pas fallu plus à certains internautes pour soupçonner une troisième grossesse chez la belle blonde (ils sont déjà parents de Stefano né en 2017 et Francesco né en 2018 avec Pierre Casiraghi). L'arrivée d'un 3e enfant au sein de la famille princière monégasque n'a pour l'heure pas été confirmée par le palais princier ni les futurs parents mais la célèbre journaliste Inga Griese du magazine ICON a indiqué qu'il s'agissait d'une fille.
Une chose est sûre, si tel était le cas, Caroline de Monaco serait sans nul doute aux anges d'être à nouveau grand-mère !