Depuis leur mariage en 2015, Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, fils de Caroline de Monaco, forment un couple toujours aussi uni. Discrète dans les médias, Beatrice se confie rarement, mais lorsqu’elle évoque sa vie de famille, c’est toujours avec tendresse. Mère comblée de deux garçons, Stefano et Francesco, elle avait partagé en 2023 quelques bribes de son quotidien de maman, expliquant qu’avec leurs débuts à l’école, elle envisageait de reprendre ses activités professionnelles. "Je pense que le moment est parfait pour relancer des projets", avait-elle alors déclaré à Paris Match, soulignant son désir d’avoir été présente à chaque étape importante de leur enfance. Si le couple est déjà parents, des rumeurs laissent entendre que la famille pourrait bientôt s'agrandir ! Les dernières apparitions de Beatrice ont d'ailleurs beaucoup fait parler, sa silhouette laissant penser qu'un autre bébé pointera prochainement le bout de son nez. Pour l'heure, ni le couple ni la famille princière n'ont confirmé l'information mais à l'occasion des 10 ans de mariage de Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi, Point de Vue est revenu sur ce duo à qui "tout réussit". Alors que Pierre Casiraghi vient d’ajouter un nouveau chapitre glorieux à son impressionnant parcours de navigateur (il a remporté la Rolex Fastnet Race, ultime étape de l’Admiral's Cup, à la barre du Jolt 6), le fils cadet de Caroline de Monaco peut toujours compter sur le soutien de sa chère et tendre épouse.
Avant même de larguer les amarres, il avait confié à Monaco Matin : "J'aime vraiment l'esprit d'équipe, le fait de partager l'expérience avec d'autres personnes, que je puisse m'appuyer sur eux. Je n'ai jamais vraiment été attiré par le côté solitaire". Une philosophie qui l'a porté jusqu’à la victoire, saluée avec émotion par Beatrice Casiraghi. Sur Instagram, la journaliste et documentariste a immédiatement partagé sa fierté, célébrant l’exploit de son mari et glissant, entre les lignes, un hommage à leur amour qui fête donc cette année ses dix ans. Une décennie marquée par la discrétion, l’élégance et la complicité, que Point de Vue décrit comme un lien rare, forgé dès le premier regard. Leur histoire a débuté à Cannes en 2008, comme dans un film romantique. Pierre Casiraghi est "foudroyé" par la beauté et la singularité de Beatrice Borromeo. Sans détour, il lui aurait lancé en anglais : "Je vous aime et je vous épouserai". Le coup de foudre est immédiat ! "Pour une fois, Pierre rencontrait une fille capable de parler d'autre chose que de sacs tendance ou de lieux branchés. À ses yeux, elle était différente", avait confié un proche au début de leur relation.
© BestImage, Thibault Duboucher / Bestimage
Dès l’année suivante, ils s’étaient affichés ensemble au Bal de la Rose et ne se sont depuis plus quittés. Leur mariage, en 2015, restera comme l’un des plus fastueux jamais célébrés dans la principauté. Les festivités s'étaient étendues sur une semaine, entre les jardins du palais princier et les rives du lac Majeur, fief ancestral de la famille Borromeo. Et dix ans plus tard, l’alchimie est restée intacte ! Très investie dans la vie culturelle de Monaco, Beatrice est en pleine préparation d’un documentaire consacré à l’histoire de la famille princière monégasque. Une plongée passionnante dans les archives du Rocher, qui a nourri encore davantage son attachement à cette principauté. "Depuis que je me suis plongée dans les archives pour préparer ce film sur le Rocher, je découvre des choses incroyables qui me font l'aimer encore plus", avait-elle confié à Paris Match. Un amour loin d'être terminé !
player2
player2