Caroline de Monaco peut être fière de ses enfants. Au nombre de quatre, Andrea, Charlotte, Pierre Casiraghi et sa petite dernière Alexandra de Hanovre assurent la lignée de la famille comme des chefs. Et dans la vie, tout semble leur réussir. Si récemment, Alexandra de Hanovre s’est retrouvée au chevet de son père dans une clinique de Madrid, elle a gardé la tête haute et a pu souffler auprès de son fiancé et de tout son clan. Andrea se fait toujours aussi discret. Sa sœur Charlotte a récemment rayonné au défilé Chanel à Paris, où elle a retrouvé Carole Bouquet, la mère de son ex Dimitri Rassam avant d'opérer un retour dans un lieu qui a beaucoup compté.
De bonnes nouvelles se sont également profilées du côté de Pierre Casiraghi. L’homme de 37 ans, passionné de voile, a participé au championnat britannique IRC à bord d’un bateau prénommé Jolt 6. Et si l’important c’est de participer, comme on le dit si bien, Pierre Casiraghi ne sait pas contenter de concourir puisqu’il a remporté le championnat organisé dans le cadre des célébrations du 250e anniversaire du Royal Thames Yacht Club. Une nouvelle plutôt réjouissante quand on sait que le Yacht Club de Monaco, dont il est le vice-président, participera pour la première fois dès ce 17 juillet à l’Admiral’s Cup.
Pierre Casiraghi n’est pas le fils de Stefano Casiraghi pour rien. Celui qui fut également amoureux des mers à qui il a même fini par donner sa vie, a ça dans le sang et n’est pas peu fière de l’exploit qu’il a réalisé : “Remporter cette épreuve à Cowes dans des conditions typiques du Solent avec un flux d’Ouest instable de 10 à 18 nœuds a été un véritable défi.” Bien sûr, Pierre Casiraghi sait mieux que quiconque que le mérite ne lui revient pas à lui tout seul : “Je tiens à saluer le travail exceptionnel de notre équipage cosmopolite avec Ben Saxton à la tactique, Will Harris à la navigation, Joey Newton et Cole Brauer aux réglages” a-t-il indiqué comme rapporté par Monaco Tribune.
Les bonnes nouvelles semblent donc s’enchaîner pour Pierre Casiraghi. S’il a remporté une course, il pourrait bien enchaîner sur un autre succès à l’Admiral’s Cup, au cours de laquelle 14 équipes participeront. Nul doute qu’il aura à l’esprit de rafler la victoire, mais surtout de rendre fier son clan parmi lequel sa femme, Beatrice Borromeo, dont la silhouette a beaucoup fait parler ces derniers temps et qui pourrait bien lui apporter d’ici quelques semaines la plus belle des récompenses…