Les bonnes nouvelles s'accumulent pour Pierre Casiraghi ! Le fils de Caroline de Monaco et du défunt Stefano Casiraghi est dans l'attente de son troisième enfant avec son épouse, la sublime journaliste Beatrice Borromeo, mais avant cet heureux événement, il en a célébré un autre. Il vient de décrocher sa première Admiral's Cup, trophée d'une compétition de voiliers à laquelle il participait pour la première fois ! Ce dimanche 14 septembre, le trophée a été présenté das l'escarcelle du Yacht-club de Monaco en présence de son oncle le prince Albert mais aussi du fils du navigateur, le jeune Francesco.
Pendant dix jours, Pierre Casiraghi et Peter Harrison ont affronté la mer à bord de voiliers après dix jours d'entraînement. "Très heureux de cette victoire. L'équipage a vraiment été fantastique. On a dû se battre jusqu'au bout car il y avait de bons marins et de bons bateaux en face. Puis voir la coupe, pouvoir la toucher, lire le nom de Monaco qui a été gravé ce dimanche, c'est incroyable", a déclaré le fils de la princesse monégasque dans des propos rapportés par Monaco-matin. Un moment de fierté qu'il a donc partagé avec son plus jeune fils, Francesco (7 ans) - il a aussi un fils aîné, Stefano, âgé de 8 ans. Leur maman n'était pas au rendez-vous, certainement au repos en raison de sa grossesse qui avance.
© BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Cette compétition, qui se déroule tous les deux ans près de la magnifique île de Wight au Royaume-Uni (reconnue réserve de biosphère par l'Unesco depuis 2019) est une course de voiliers impressionnante. Pierre Casiraghi s’y préparait intensivement depuis des semaines. Dans une interview au magazine Hola, il avait révélé quelques détails sur son entraînement, expliquant : "Nous avons un programme solide, des bateaux performants et une équipe motivée. La clé sera la régularité : deux mauvaises courses peuvent tout compliquer. Il nous faudra rester concentrés et aborder chaque journée comme un nouveau défi."
La mer, voilà un univers que Pierre Casiraghi aime profondément et où il a notamment passé des jours agréables en famille cet été sur un yacht. Même si c'est là que son père a perdu la vie après un accident d'offshore en 1990, il a surmonté cette épreuve et s'est donné corps et âme pour cette course, tout en prenant garde à sa sécurité. Il continue de perpétuer la passion nautique de son regretté papa et semble la transmettre à sa progéniture. Il suffit de voir les yeux pétillants de son ange blond pour voir que la mer fascine et rend fier celles et ceux qui la côtoient.
player2