Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beatrice d'York : Toujours plus mince et... débarrassée de son affreux chapeau !

Le styliste et chapelier vedette Philip Treacy a bien travaillé, pour le 29 avril dernier, et cela s'est remarqué : ce sont des dizaines de couvre-chefs en tous genres, 36 pour être précis, qui ont chapeauté les plus prestigieux convives. Avec plus ou moins de succès.

Fait officier dans l'ordre de l'empire britannique en 2007 par le prince Charles, en reconnaissance de sa contribution dans la mode, Treacy, qui a également à son actif des réalisations pour de nombreux films (dont la saga Harry Potter), est celui qui a notamment commis l'odieux bibi qu'arborait la princesse Beatrice d'York au mariage du prince William et de Kate Middleton.

Ce jour-là, les soeurs Beatrice (22 ans) et Eugenie (21 ans) d'York s'étaient distinguées en démontrant une fois encore leur goût plus que douteux en matière de look, dont le symbole était incontestablement ce chapeau mortifiant, sorte d'oeil-de-boeuf frontal enrubanné qui pourrait tout autant être une création de Pâques ou un motif à l'entrée d'un ranch qu'un chapeau. Ou encore... une lunette de WC, selon des observations apparues sur Internet, où l'objet a même été gratifié d'une page Facebook dédiée.

De bonne composition, la princesse Beatrice, qui affiche fièrement sa nouvelle silhouette et maintient sa ligne sveltissime (comme le prouvent encore de nouvelles photos d'une sortie à un événement de polo ce week-end) avait réagi positivement. Ebahie par l'ampleur du phénomène, elle avait saisi l'occasion de vendre à des fins caritatives le chapeau signé Philip Treacy et d'une valeur de quelques milliers d'euros, et l'avait proposé sur eBay. Où il a suscité un engouement inespéré ! Meilleure enchère, au final : 130 000 dollars (environ 93 000 euros).

Dimanche 22 mai, l'oeuvre a donc changé de maître, et la princesse a récolté une coquette somme qui bénéficiera à des actions en faveur de l'enfance, l'Unicef et Children in crisis. Le nouveau propriétaire, qui a gardé l'anonymat, pourrait-il être le déjanté animateur britannique Graham Norton, qui s'était amusé à porter une réplique du chapeau à l'antenne ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Camille Gottlieb au mariage de son demi-frère Louis Ducruet avec Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

La réception du mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier, le 27 juillet 2019 à Monaco.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle, duchesse de Sussex, ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, un vidéorama retraçant leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel