Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Béatrice Dalle divorce : 'Me marier dans l'univers carcéral a été une illusion'

Volcanique, sulfureuse, libre, sincère... Les qualificatifs sont légion pour décrire l'actrice Béatrice Dalle, 49 ans. Elle fait en tout cas honneur à sa réputation de femme entière lors de son interview avec le magazine Gala, dans laquelle elle se livre sans fard, intime et passionnante. Elle parlera de son parcours, de ses choix de cinéma et des hommes qui ont marqué sa vie.

Ses origines et ses racines, Béatrice Dalle ne cherche pas, avec l'âge, à les explorer plus avant. Elle dit qu'elle est née à Paris quand elle y est arrivée à l'âge de 14 ans après une fugue avec une copine. "Je ne suis jamais rentrée. Et n'ai jamais regretté." Néanmoins, elle ne juge pas ses parents, modestes, qui ne l'ont jamais maltraitée : "On était juste si différents !"

Béatrice Dalle l'avoue, atteindre les 50 ans ne l'enchante guère. Pas pour le regard des autres, mais elle n'a pas envie de "devenir une mamie", craignant le regard qu'elle porte sur elle-même. Elle affirme ne pas regarder en arrière, vivre dans le présent, mais ne refuserait pas de retourner à ses 20 ans, même si ce n'est que pour vivre cinq ans. Aujourd'hui, sa vie est calme, loin des folies de sa jeunesse. Elle ne sort plus - "je suis passée d'un extrême à l'autre" - et ne touche plus à la drogue. Pour s'en sortir, elle a simplement arrêté d'aimer ça : "Je n'ai jamais pris quoi que ce soit parce que j'allais mal, j'en prenais parce que ça me plaisait. [...] J'ai fait des cures qui n'ont pas marché, et du jour au lendemain, j'ai arrêté."

La comédienne et les hommes, c'est une histoire tumultueuse. Il y a d'abord eu Jean-François Dalle, le peintre qu'elle a épousé et qui a fait une tentative de suicide après leur séparation. Béatrice Dalle, elle, n'a jamais eu envie de mourir pour quelqu'un : "Je suis en quête d'absolu : je veux vivre plus vite, plus fort tout le temps. C'est pour ça que les gens jugent illégales certaines choses que j'ai faites - elles le sont d'ailleurs." Sa relation avec Guénaël Meziani, qu'elle a épousé en 2005 en prison, est terminée : "Je suis en instance de divorce. Me marier dans l'univers carcéral a été une illusion. Comme tout est extrêmement protégé, tu te fais des films, tu fantasmes, tout devient très important. [...] Ce n'était pas juste un bad boy, mais quand il est sorti de prison, ce n'était plus la même chose du tout."

Ne supportant pas l'autorité et incapable de faire de compromis, Béatrice Dalle ne regrette pas de ne pas avoir eu d'enfants, même si l'envie s'est tout de même sentir : "À ce moment-là, j'aimais un homme (JoeyStarr), et je rêvais. Mais je n'aurais pas pu assumer. Avoir une responsabilité à perpétuité, je ne pourrais pas." Son ami Dominique Besnehard, célèbre agent de stars devenu producteur, aurait quant à lui voulu un enfant avec elle : "Elle, je sais qu'elle aurait été une bonne mère. Et quand elle aurait été fantasque, je m'en serais occupé. Un jour, on se l'est dit." Un homme à qui l'actrice de 37°2 le matin avoue avoir fait de la peine : "Avoir blessé Dominique, ça, ça me dérange."

L'actrice de Rosenn, dernièrement vue dans le poétique et cru Les Rencontres après midi ou avec son ancien amoureux JoeyStarr pour l'exposition du photographe Richard Aujard, fera ses grands débuts sur les planches à partir du 23 juin dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, une pièce mise en scène par David Bobée au Festival de Grignan (Drôme).

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 19 mars
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Nolwenn Leroy évoque son couple avec Arnaud Clément dans "Je t'aime, etc." sur France 2, le 19 mars 2019.
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
Nathalie Péchalat au Jardin d'acclimation avec sa fille Jeanne, Instagram, le 31 mars 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel