Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Béatrice Dalle : Le jour où Abel Ferrara lui a sauvé la vie

Du 17 au 21 janvier, les acteurs français ont revêtu leurs habits d'ambassadeur pour faire la promotion des oeuvres hexagonales hors des frontières, dans le cadre des rendez-vous du cinéma français. Cette manifestation, organisée par Unifrance Films dont Isabelle Giordano est la présidente, a pour but de montrer ce que la France fait de mieux en matière de septième art, réunissant journalistes, distributeurs, comédiens et réalisateurs. L'occasion d'échanger beaucoup de choses, comme le relate Madame Figaro avec les confidences de Béatrice Dalle.

"À l'heure du déjeuner, Béatrice Dalle confie que Marlene Dietrich lui envoyait des lettres d'amour et rappelle qu'elle doit la vie à Abel Ferrara (il l'a empêchée de monter dans un vol New York - Paris qui s'est crashé)", lit-on dans Madame Figaro. Le réalisateur américain (Bad Lieutenant, Welcome to New York) a ainsi sauvé l'actrice de 37°2 le matin de s'écraser... Une histoire qui n'est pourtant pas forcément connue de tous.

Le vol en question a de fortes chances d'être le vol 800 TWA du 17 juillet 1996. Le Boeing 747 a explosé en vol, au large de New York, peu après son décollage à destination de Paris, avec 230 passagers à son bord, dont 42 Français. Il n'y a eu aucun survivant et la thèse de l'attentat a été écartée.

Béatrice Dalle et Abel Ferrara ont travaillé ensemble sur le film The Blackout, sorti en 1997. Cette oeuvre raconte la descente aux enfers d'un acteur célèbre. Venu à Miami pour demander la main d'Annie, avec laquelle il partage sa vie depuis cinq ans, il est complètement imbibé d'alcool et de drogue. Il va vivre une nuit d'horreur qui provoquera un black-out, une amnésie partielle.

L'actrice de Rosenn, dernièrement vue dans le poétique et cru Les Rencontres après midi, ou avec son ancien amoureux JoeyStarr pour l'exposition du photographe Richard Aujard, fera ses grands débuts sur les planches à partir du 23 juin dans Lucrèce Borgia de Victor Hugo, une pièce mise en scène par David Bobée au Festival de Grignan, dans la Drôme.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image