Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck : Avec ses enfants et Matt Damon, il rend hommage à Breonna Taylor

Exclusif - Ben Affleck, ses enfants, Violet, Seraphina et Samuel, et Matt Damon rendent hommage à Breonna Taylor, une Noire Américaine de 26 ans, tuée à son domicile par la police lors d'une perquisition. Los Angeles, le 5 juin 2020.
25 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Ben Affleck, ses enfants, Violet, Seraphina et Samuel, et Matt Damon rendent hommage à Breonna Taylor, une Noire Américaine de 26 ans, tuée à son domicile par la police lors d'une perquisition. Los Angeles, le 5 juin 2020.
Breonna Taylor est une autre victime du racisme et de la police américaine. La jeune femme a reçu huit balles lors d'une perquisition à son domicile, que les autorités pensaient être le point de passage d'un trafic de drogue. Sur place, aucun stupéfiant n'a pourtant été découvert.

Le meurtre de George Floyd, un homme noir mort asphyxié par des policiers blancs à Minneapolis, a réveillé la lutte contre les violences policières et le racisme. Il n'en est pas la seule victime : les manifestants aux États-Unis et dans le monde célèbrent également la mémoire de Breonna Taylor, une femme de 26 ans, tuée par les forces de l'ordre lors d'une perquisition à son domicile. Ben Affleck, ses enfants et Matt Damon lui ont rendu hommage.

Breonna Taylor avait 26 ans, exerçait le métier d'ambulancière et résidait à Louisville, dans l'État du Kentucky. Elle est morte le 13 mars 2020, lors d'une perquisition de trois agents de la police de Louisville, le sergent Jonathan Mattingly et les inspecteurs Brett Hankison et Myles Cosgrove, qui soupçonnaient son appartement d'être un point de passage d'un trafic de stupéfiants. Au cours de cette perquisition sans sommation (qui donne à la police le droit de forcer l'entrée chez quelqu'un sans se présenter), le compagnon de Breonna Taylor, Kenneth Walker, croyant à l'intrusion de cambrioleurs, s'est emparé de son arme à feu pour laquelle il avait un permis et aurait tiré.

Les policiers aussi ont usé de leurs armes. Ils ont tiré plus de vingt coups de feu, ils auraient ouvert le feu en premier selon la famille de Breonna Taylor. La jeune femme a reçu huit balles et sa mort a été prononcée à son domicile. Son compagnon Kenneth Walker a été blessé. Aucun produit stupéfiant n'a été découvert lors de la perquisition. Le FBI a ouvert une enquête. En attendant les conclusions, les policiers impliqués ont été affectés à un autre service.

Vendredi 5 juin 2020, Ben Affleck, ses trois enfants Violet, Seraphina et Samuel (14, 11 et 8 ans, nés de son mariage à Jennifer Garner) et son ami Matt Damon ont rendu hommage à Breonna Taylor. Ils ont participé à une manifestation contre les violences policières à Los Angeles et ont déposé des fleurs sur un lieu de commémoration. Breonna Taylor a été enterrée le 21 mars 2020.

Ainsi, Ben Affleck et Matt Damon se joignent à la vague d'indignation et de rassemblements contre le racisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel