Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bénabar, son coup de gueule pour Michel Delpech : "J'étais dans la tristesse"

Michel Delpech et le chanteur Bénabar sur scène, lors du concert "Touche pas à mon pote", organisé par l'association SOS Racisme au Champ de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011.
19 photos
Lancer le diaporama
Michel Delpech et le chanteur Bénabar sur scène, lors du concert "Touche pas à mon pote", organisé par l'association SOS Racisme au Champ de Mars, à Paris, le 14 juillet 2011.
Dans une grande interview accordée au magazine "Closer", le chanteur revient sur la mort de son ami Michel Delpech.

Depuis le 22 janvier, Bénabar est sur les planches du théâtre Tristan-Bernard au côté de Zoé Félix et Pascal Demolon, dans Je vous écoute, une pièce qu'il a coécrite. À cette occasion, le chanteur et comédien a accordé une grande interview au magazine Closer, en kiosque ce vendredi 12 février. Il revient sur sa notoriété ou encore son coup de gueule après la mort de son ami Michel Delpech.

Emporté par un cancer le 2 janvier dernier, Michel Delpech a été inhumé le 8 janvier au cimetière du Père Lachaise. Entre ces deux dates, on apprenait qu'un album de reprises hommage à l'interprète de Wight is Wight serait publié dans quelques mois. Dans un post sur Facebook, Bénabar s'était élevé contre cette annonce, alors même que les obsèques n'avaient pas encore eu lieu. "J'étais choqué de la rapidité avec laquelle on parlait de l'album, déclare Bénabar dans Closer. C'était le lendemain ou le surlendemain de sa disparition. En plus, on y associait mon nom alors que j'étais dans la tristesse. Que des maisons de disques vendent des disques, je trouve ça très bien, mais il aurait fallu laisser une semaine de deuil. Je ne pense pas que cela soit de la cupidité dégueulasse. Les choses sont justes faites dans la précipitation sans se poser de question." Sur Facebook, le chanteur écrivait à ce moment-là : "Je constate avec désarroi que mon nom apparaît dans un hypothétique et opportuniste album de reprises de mon ami Michel Delpech. Je ne cautionne pas ce "produit" dont la promotion commence avant même les obsèques de l'intéressé. Je ne reste pas discret par posture, mais par tristesse. Les affaires continuent d'accord, mais sans moi." Fin janvier, Bénabar participait tout de même au Grand Show de France 2 en hommage au chanteur disparu.

Après avoir bouclé une grande tournée l'été dernier, Banabar revient donc au théâtre dans une pièce mise en scène par Isabelle Nanty. Avoir plusieurs casquettes ne le dérange pas le moins du monde : "Je me sens légitime en tout, dit-il dans Closer. Je n'ai jamais eu le complexe de l'imposteur." Dans cette grande interview, il évoque aussi bien le retour de Renaud - "Je trouve ça super, je suis même épaté. Il y a un côté phénix. Cela lui fait du bien de chanter" - que sa notoriété : "Je ne mène évidemment pas une vie normale. Je vis confortablement, contrairement à beaucoup, j'exerce un métier qui me plaît, je suis connu. J'essaie de ne pas basculer dans l'outrance... Je peux marcher tranquillement dans la rue... Malheureusement, aucune fille ne me course pour arracher ma chemise !" Marié depuis six ans à Stéphanie, Bénabar est père de deux enfants : Manolo (né en 2004) et Ludmilla (née en 2009).

Enfin, bien qu'il se consacre en ce moment à la comédie, Bénabar révèle à Closer qu'il a déjà commencé à travailler sur de nouvelles chansons.

Closer, en kiosques le 12 février.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux confient avoir été victimes de commentaires grossophobes - "TPMP", le 5 septembre 2019, sur C8
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Clara Morgane invitée dans l'émission "De quoi j'me mêle" - samedi 16 novembre 2019 sur C8
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween

Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.

Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Liam Di Benedetto dans "Mamans et célèbres", le 6 janvier 2020, sur TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel