Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Benoît Paire : Monologue et crachat en plein match, nouveau coup de sang en direct

Benoît Paire : Monologue et crachat en plein match, nouveau coup de sang en direct
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Benoit Paire est frustré ! La présence de spectateurs lui manque et il n'arrive pas à développer son jeu. Le Français a enchaîné une nouvelle élimination en tournoi, sortie précoce marquée par une frustration qu'il a laissé exploser en plein match.

S'il se félicite de gagner de l'argent malgré ses défaites, Benoit Paire n'en reste pas moins frustré ! Le tennisman a laissé exploser ce sentiment à l'Open de Barcelone. Pire encore, il a craché en plein match, enfreignant ainsi les règles sanitaires du tournoi.

Après Monte-Carlo, Benoit Paire s'est envolé pour l'Espagne et la Catalogne. Ce lundi 19 avril 2021, le Français entrait en lice à l'Open de Barcelone et affrontait le Mexicain Federico Gaio. Benoit Paire s'est incliné en deux sets (7-5, 6-3) et quitte le tournoi dès le premier tour.

Pendant la rencontre, Benoit Paire a éprouvé des difficultés à imposer son jeu. Profitant d'une pause dans le deuxième set, le n°35 mondial a tenté de se recadrer lui-même à voix haute. Les caméras et micros présents ont enregistré ce monologue qui s'est poursuivi à 2 jeux à 1.

"C'est pas possible de jouer comme ça... Joue au tennis ! Avance, ça va à deux à l'heure, t'es là comme ça, sans dire un mot... Arrête, ça me saoûle ! Qu'est-ce que je fais ? C'est naze, c'est pas des matchs... A quoi ça sert de s'entraîner pour faire ça ? A rien du tout. Reste chez toi !", s'est dit Benoit Paire devant les spectateurs autorisés, au nombre de 1000.

Le public a aussi assisté à sa colère après ce qu'il considérait être une erreur d'arbitre, à 5 jeux à 3 dans le second set. La balle de Federico Gaio était-elle faute ou bonne ? Sidéré par la décision de l'arbitre, Benoit Paire a craché au moment de regagner son corner.

Au tennis, les crachats sont interdits ou limités depuis la reprise des compétitions. La faute à la pandémie de Covid-19, virus transmissible par les fluides invisibles sécrétés lors d'éternuements, de toux ou de respiration.

Le 11 avril dernier, Benoît Paire s'est également fait sortir dès le premier tour du Rolex Masters Monte-Carlo après sa défaite face à l'Australien Jordan Thompson, en trois sets (6-4, 6-7, 7-5). Affecté par l'absence de spectateurs et le manque d'ambiance en tribunes, Benoît Paire relativisait grâce à un chèque de 12 000 euros encaissé pour sa participation.

"Arriver dans des cimetières pareils, ça me déprime. On se dit c'est Monte Carlo et on arrive, c'est vide, une ambiance d'une tristesse rarement vue. Je suis juste malheureux quand je suis sur le court. Le circuit est devenu pourri. Mais j'ai pris 12 000 balles ! Vous allez dire : il parle encore beaucoup d'argent. J'ai pris 12 000 euros pour être à l'hôtel tranquille. Après je rentre chez moi. C'est parfait...", a-t-il confié au Parisien.

Il a ensuite tweeté : "Merci pour tous vos messages de soutien, ça me touche énormément... hâte de vous retrouver dans les tournois pour mettre une ambiance de folie".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image