Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roland-Garros : Sanctionné pour des crachats, Nicolas Mahut explose de rage

Roland-Garros : Sanctionné pour des crachats, Nicolas Mahut explose de rage
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Paris devient une zone d'alerte maximale face au Covid-19 et fait l'objet de nouvelles restrictions. À Roland-Garros, les joueurs ont l'interdiction de cracher. Une "règle stupide" selon le tennisman français Nicolas Mahut, fou de rage après avoir été sanctionné.

Pour Roland-Garros, les passionnés de tennis bravent la menace du Covid-19 ! Pandémie oblige, les nouvelles règles ont été imposées aux spectateurs et aux joueurs, notamment l'interdiction de cracher. Nicolas Mahut l'a enfreint en plein match. Rappelé à l'ordre par l'arbitre, l'athlète a menacé de ne pas continuer à jouer.

Nouveau fait marquant à Roland-Garros ! Après Victoria Azarenka qui s'est plainte des conditions météo, la sortie en fauteuil roulant de Kiki Bertens et l'élimination émouvante d'Hugo Gaston, Nicolas Mahut s'est distingué à son tour. Le Français jouait ce dimanche 4 octobre sur le court Simone-Matthieu, pour le troisième tour du tournoi réservé aux doubles. La paire Mahut-Herbert (Pierre-Hughes Herbert) affrontait le Néerlandais Wesley Koolhof et son partenaire croate Nikola Mektic.

Pendant la rencontre, Nicolas Mahut a reçu un blâme pour conduite antisportive... à cause de crachats répétés ! L'arbitre l'avait déjà averti deux fois avant de le sanctionner définitivement, des avertissements que le Français de 38 ans a visiblement ignorés. Ce dernier a eu un échange houleux avec l'arbitre, avant l'arrivée d'un superviseur : "Je ne vais pas prendre un avertissement pour cette connerie... Je vais parler au superviseur et vous arrêtez de m'adresser la parole jusqu'à la fin du match, est-ce que ça vous va ? Vous parlez à Pierre-Hughes, mais ne me parlez plus."

La situation ne s'est pas arrangée avec l'arrivée dudit superviseur. "J'ai quelque chose dans la gorge. C'est à chaque fois que je joue... Je dois cracher sur le court, et je me tiens à un mètre d'écart, je crache par terre. C'est le troisième match que je joue, personne ne m'a rien dit", a expliqué Nicolas Mahut, sans succès. Le superviseur lui a suggéré de cracher dans un mouchoir, mais l'athlète a insisté : "Je ne vais pas prendre une faute pour ça. Vous n'avez qu'à appeler un docteur. Je ne prendrai pas d'avertissement pour ça." Cette interdiction de cracher est une conséquence de la pandémie de Covid-19.

"La règle la plus stupide que j'ai jamais entendue", a réagi Nicolas Mahut, avant de demander un document officiel attestant l'interdiction. Le tandem français s'est finalement incliné en deux sets, 6-2, 7-6.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image