Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bérénice Bejo : "Ma petite poitrine ? Ça n'a jamais été un problème"

Une actrice bien dans sa tête et dans ses baskets.

Bérénice Bejo ne quitte pas les écrans de cinéma. On l'a vue en août se déchirer avec son mari dans L'Économie du couple, elle fait déjà son retour, dans une oeuvre poétique au titre qui l'est tout autant, Éternité. Elle a répondu aux questions du magazine Biba le jour de la sortie de ce film, parlant de sujets intimes comme le rapport au corps.

Dans un monde où l'image des femmes est scrutée et parfois malmenée, les paroles de Bérénice Bejo sont enthousiasmantes. Si elle est sublime à chacune de ses apparitions, notamment sur les tapis rouges, elle n'est pas parfaite, sans que cela soit une source de complexe pour elle : "Depuis toute petite, j'ai un rapport à mon physique très sain : on a un corps et c'est le nôtre, point barre. C'est comme ça que je suis et que je m'aime, la chirurgie esthétique, ce n'est pas pour moi. (...) J'ai toujours eu une petite poitrine, mais ça n'a jamais été un problème, même ado. Au contraire, je peux oser des décolletés et des hauts moulants sans que ce soit vulgaire. Je peux aussi me permettre des tenues courtes car mes jambes ne sont pas trop moches. Je n'ai pas une taille de guêpe, ni les contours de Marilyn, mais je m'en fous. Je trouve que je m'en sors pas trop mal en ne faisant pas grand-chose."

Au cours de cette rencontre, la comédienne et compagne du réalisateur Michel Hazanavicius aborde une foule de sujets différents comme les attentats du 13 novembre, qui ont commencé rue Bichat, près de là où elle vit. Après ceux de Nice, elle a dû trouver les mots pour répondre aux angoisses de ses enfants (Lucien, 8 ans, et Gloria, bientôt 5 ans). Sa fille lui a demandé : "Comment ça se fait qu'on ne soit pas morts ?" Elle lui a répondu : "Parce qu'on n'était pas au mauvais endroit, au mauvais moment." En y réfléchissant, elle trouve ses mots abruptes mais précise : "Je veux lui transmettre à mon tour, dès à présent, l'idée qu'on ne doit pas culpabiliser d'être en vie et qu'au contraire, il faut en profiter encore plus."

Les paroles d'une femme dont la famille a fui la dictature en Argentine. Elle a ainsi dû s'adapter à la France à l'âge de 3 ans : "Je me souviens de la cour de récré et que je ne captais rien à la langue que j'entendais. (...) Quand on est allés tourner The Artist à Los Angeles avec Michel et notre fils Lucien, qui avait 2 ans, je lui ai fait un peu vivre la même chose, malgré moi. On l'a inscrit dans une crèche trois jours par semaine et il était très nerveux."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Biba du mois d'octobre

Éternité, en salles le 7 septembre

À noter également : Tout ce que vous voulez, spectacle au théâtre Édouard-VII à Paris dès le 12 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui déclare toute son amitié à Florent Pagny dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) vendredi 17 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Ghislaine Arabian, ex-jurée de "Top Chef", a l'interdiction d'ouvrir son restaurant à Paris - On n'est pas couché, France 2, 30 mai 2020
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel