Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Bernard Lavilliers, sa femme Sophie travaille avec lui : "Il peut être féroce"

Bernard Lavilliers, sa femme Sophie travaille avec lui : "Il peut être féroce"
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Bernard Lavilliers et sa femme Sophie Chevalier - People au défilé de mode "Julien Fournié", collection Haute-Couture printemps-été 2018, à Paris. Le 23 janvier 2018 © CVS - Veeren / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Bernard Lavilliers et sa femme Sophie Chevalier - People au défilé de mode "Julien Fournié", collection Haute-Couture printemps-été 2018, à Paris. Le 23 janvier 2018 © CVS - Veeren / Bestimage
Alors que Bernard Lavilliers se trouve en Argentine pour enregistrer son nouvel album, "Paris Match" est allé à sa rencontre. L'hebdomadaire a également recueilli les confidences de son épouse Sophie Chevallier-Lavilliers, artiste qui occupe une place importante dans sa vie amoureuse mais également professionnelle.

Sophie Chevallier-Lavilliers a toujours préféré vivre dans l'ombre de son célèbre mari. Mais depuis quelque temps, la sculptrice et graphiste se montre un peu plus. L'artiste mariée depuis 2003 à Bernard Lavilliers se dévoile aux côtés de son époux dans les pages de Paris Match le 17 avril 2019. L'hebdomadaire est allé à la rencontre du couple qui s'est retrouvé le temps de quinze jours à Buenos Aires, en Argentine, où Bernard Lavilliers enregistre son 22e album.

Au cours de cet entretien durant lequel le chanteur de 72 ans s'est confié sur ses quatre enfants, son épouse évoque leur relation personnelle mais aussi professionnelle. En effet, Sophie Chevallier-Lavilliers s'occupe des pochettes d'album de son mari et "tout ce qui touche à son image" précise Paris Match. On lui doit notamment la pochette de 5 minutes au paradis sorti en septembre 2017. "Bernard sait ce qu'il veut. Il peut être féroce quand il dit non. On discute beaucoup sur ce que je lui propose car, pendant longtemps, le travail sur ces choses-là n'était pas fait", confie Sophie.

Les premières années ont été difficiles

Dans cet entretien, Sophie Chevallier-Lavilliers revient également sur leur rencontre survenue il y a plus de vingt ans en Martinique. Sa route croise alors celle de l'interprète d'On The Road Again, avec qui les premiers échanges sont électriques, au point de s'"engueuler". Un an plus tard, ils se retrouvent à Nice et ne se sont plus jamais quittés. La graphiste accompagne le chanteur sur ses tournées, ce qui n'est pas du goût de tout le monde. "Les premières années ont été difficiles. Je me suis accrochée. La vie sur les routes n'était pas des plus drôles et on me faisait souvent sentir que je n'étais pas à ma place", se souvient-elle. Afin de se faire mieux accepter, elle devient la maquilleuse de Bernard Lavilliers. Une activité qui ne s'accompagne pas d'une situation privilégiée : "En période de concerts, je bosse. Je ne suis pas mieux traitée qu'un musicien, c'est la moindre des choses."

Bien décidée à garder son indépendance professionnelle et financière, l'artiste de près de 50 ans n'abandonne pas sa carrière de sculptrice. Elle présentera son travail les 27 et 28 mai prochains au Salon des arts modernes.

L'intégralité du reportage consacré à Bernard Lavilliers et à son épouse est à retrouver dans Paris Match en kiosque le 17 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image