Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Bernard Minet a honte d'un clip des Musclés qu'il juge ''vulgaire''

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
11 photos
Lancer le diaporama

Stars du Club Dorothée (TF1), Les Musclés cartonnaient dans leur série éponyme et avec leurs chansons inimitables La Fête au village ou La Merguez party. Interviewé par la chaîne YouTube Génération Club Do, Bernard Minet évoque la vulgarité d'un des clips du groupe mais aussi le plaisir qu'a eu Framboisier de revoir certaines images avant sa mort.

Dans son livre Ma vie de folie (Mareuil Editions), Bernard Minet explique que le côté "franchouillard" des Musclés n'était pas vraiment sa tasse de thé. "Nous étions des bons soldats et ça nous faisait rigoler quand même. Ce que je regrette le plus, c'est le clip de la chanson sur Mathilda May", confie-t-il. Dans ladite vidéo, Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Éric Bouad, René Morizur et Claude Chamboisier invitaient Mathilda May à entrer à la maison parce qu'ils l'attendaient avec du saucisson. Les chanteurs étaient filmé derrière un lit drapé de satin rose.

Un peu plus loin dans l'entretien, Bernard Minet rend hommage à cette chaîne YouTtube dédiée à la génération Club Dorothée car, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle a fait du bien à Framboisier avant son décès. "Grâce à votre chaîne, vous nous avez sorti de belles pépites, confie Bernard Minet avec le sourire. (...) Vous avez sorti Lolaï [chanson datant de 1997, NDLR], dernier titre qu'on a enregistré et qui n'est jamais sorti. (...) Ce qui est formidable, c'est que je l'ai transmis à Claude [Claude Chamboisier, alias Framboisier, NDLR] et il était content. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Et bravo pour ça car ça lui a mis du baume au coeur, des jours de bonheur et il a même appelé Pat le Guen pour en parler avec lui."

Un souvenir réconfortant pour le musicien qui a perdu son ami à l'âge de 65 ans, le 4 janvier dernier d'un cancer du pancréas.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image